750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
25 janvier 2021

Cookies tout simplement

Et oui, cela faisait un moment, je suis de retour ! ça fait quand même du bien de vous retrouver et surtout d'écrire un article. Même si je n'ai pas publié d'article depuis un petit moment, derrière tout cela, je continue de cuisiner et de photographier mes petits plats. D'ailleurs, j'en ai encore une tonne à vous partager, je pense même ne pas avoir assez d'une vie pour le faire

Bref, pour ce retour, je voulais une recette simple mais bonne. A la maison et je suis certaine que chez vous aussi, on adore les cookies en tout genre, surtout les plus gourmands. Mais là, je vous partage la recette la plus simplissime des cookies. Un peu comme la recette de base. Une recette incontournable que petits et grands, dévorent sans modération

Cookies classiques (4)

 PRÉPARATION : 20 min - REPOS : 30 min - CUISSON : 8 à 10 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 15-20 cookies

  • 100 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de pépites de chocolat

Cookies classiques (2)

PRÉPARATION :

  1. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre soit avec un batteur électrique soit à l'aide d'une maryse
  2. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines puis les ajouter au mélange beurre/sucre
  3. Ajoutez l'oeuf et mélangez jusqu'à la préparation soit homogène
  4. Incorporez ensuite la farine et le sel
  5. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène
  6. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat
  7. Couvrez et laissez reposer au frais 30 min minimum
  8. Préchauffez le four à 180°
  9. Formez des boules entre vos mains ou à l'aide d'une cuillère et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson
  10. Enfournez ensuite pour 8-10 min
  11. Laissez refroidir avant de les déguster

 Astuces & conseils :

  • Remplacez les pépites par du chocolat noir concassé
  • Il est important d'utiliser un beurre ramolli et non fondu totalement
  • Avant de les cuire, vous pouvez enfoncer quelques pépites de chocolat à la surface pour que vos cookies soient plus jolis

Enjoy eat & Bon ap'

Cookies classiques (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je les croquerai sans faim
Répondre
M
C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve des biscuits classiques pour la pause café ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Ils sont a croquer tes cookies avec mon thé. Bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
B
Ils se laissent dévorer tout seul !! Bon retour Elo, bisous
Répondre
Publicité