750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
5 février 2021

Emincés de bœuf aux champignons de Paris

Je ne sais pas si vous me croirais, mais ce plat date d'il y a au moins 6 ans ! Vous voyez comme je suis à jour :D Je n'ai pas eu l'occasion de le refaire, mais je me souviens que l'on s'était régalé. Je l'avais trouvé dans un de mes nombreux livres "Du boeuf et des patates". Il y a cette touche de vinaigre qui réhausse le tout et donne ce petit goût acide , très agréable au plat
Cette viande s'accompagne avec des patates bien sûr comme une purée ou frites

Emincés de boeuf aux champignons de Paris (2)

 PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 10-15 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2-3 personnes

  • 500 g de filet de boeuf
  • 200 g de champignons de Paris
  • 2 gousses d'ail
  • Huile d'olive
  • Thym
  • Laurier
  • 2 cs de vinaigre
  • Sel et poivre   

Emincés de boeuf aux champignons de Paris (3)

PRÉPARATION :

  1. Epluchez et émincez l'ail
  2. Nettoyez les champignons et émincez-les
  3. Emincez également la viande
  4. Dans une poêle ou sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive
  5. Faites revenir les champignons à feu vif puis réservez-les dans un autre récipient
  6. Versez de nouveau un filet d'huile d'olive dans cette même poêle et déposez-y les morceaux de boeuf dans l'huile très chaude
  7. Laissez colorer 4-5 min
  8. Ajoutez le thym, le laurier, l'ail et déglacez au vinaigre
  9. Laissez réduire, puis ajoutez les champignons
  10. Mélangez, laissez mijoter 2-3 min et servir

 Astuces & conseils :

  • Si les champignons rendent de l'eau, saisissez-les jusqu'à ce que l'eau s'évapore
  • La cuisson de la viande dépendra de votre préférence de cuisson, ici vous obtenez une viande à point, vous pouvez pousser réduire la cuisson à l'étape 7 à 2 min pour une cuisson saignante et étape 10 à 1-2 min ou 7-8 l'étape 7 pour une cuisson bien cuite et étape 10 à 5 min
  • Vous pouvez utiliser du vinaigre de Xérés
  • Servez cette viande avec une bonne purée de pomme de terre maison ou des frites

Enjoy eat & Bon ap'

Emincés de boeuf aux champignons de Paris (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Certaines de mes recettes ne datent peut être pas de 6 ans mais pour certaines je n'en suis pas loin et ça ne va pas s'arranger du fait que maintenant je ne publie plus tous les jours ! <br /> <br /> J'aurais sans doute apprécié ton petit plat mais pas avec du boeuf que je n'aime que très saignante ou alors à la rigueur très très cuite de plusieurs heures ! Le porc sera sans doute un bon compromis. Bisous Elodie
Répondre
P
Je peux imaginer d'ici les délicates senteurs.
Répondre
S
un plat savoureux comme je les aime<br /> <br /> bisous Elodie <3
Répondre
P
Un plat bien goûteux <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
un superbe plat<br /> <br /> bonne fin d'après-midi bises
Répondre
Publicité