750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
9 février 2021

Croque californien

En souvenir de notre voyage de noce, l'été dernier j'ai reproduit le fameux sandwich californien que nous avions goûté à Los Angeles. Bon, je ne l'ai pas reproduit à l'identique, car le notre était en version froide et généreusement garni de dinde. J'y ai remplacé le succulent fromage - je suppose cheddar?! -, par du fromage frais, pour une version plus light et la dinde par du bacon

ATTENTION : cette recette n'est pas de saison - bien qu'à mon grand étonnement, je trouve sur les étales des tomates de France et autres produits d'ailleurs ! mais pour autant, je n'en achète pas ... pour moi chaque fruits et légumes ont leurs propre saison -, je l'ai publié uniquement pour participer au défi Compile moi un menu. Je l'ai réalisé l'été dernier avec mes tomates du jardin et s'il n'y avait pas eu ce défi - que j'adore -, j'aurai probablement publié la recette cet été

Croque californien (1)

Avec cette recette, je participe au défi de Samar, marraine de CMUM, avec le thème Amérique et une pointe de rouge (avec mes tomates) en l'honneur du Valentine's day. Le CMUM est organisé par Nath et Viviane

logo-once-upon-a-time

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 5 min

MATERIEL IMPORTANT : Appareil à grille

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 1 avocat
  • 1 tomate
  • 4 tranches de bacon à la coupe
  • Pesto maison
  • 1/2 oignon rouge
  • Fromage frais fines herbes et citron
  • Sauce worcestershire
  • Sel
  • Beurre

PRÉPARATION :

  1. Epluchez et émincez l'oignon
  2. Coupez l'avocat en tranche
  3. Lavez et coupez les tomates en rondelles puis placez-les dans un saladier
  4. Salez, ajoutez du pesto et arrosez d'un peu de sauce worcestershire. Mélangez et réservez
  5. Tartinez chaque tranche de pain de mie de fromage frais
  6. Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et faites revenir légèrement la moitié des oignons puis débarrassez
  7. Toujours dans la même poêle, faites revenir le bacon environ 30 secondes de chaque côté
  8. Déposez 2 tranches de bacon sur 2 des 4 tranches de pain de mie
  9. Posez quelques rondelles de tomates par-dessus puis un peu d'oignons rouge crus et cuits
  10. Terminez par les tranches d'avocats puis refermez avec la tranche de pain de mie restante
  11. Faites cuire au grille environ 5 min

 Astuces & conseils :

  • Remplacez le bacon ou ajoutez si vous le souhaitez des tranches de jambon de dinde, tel qu'un véritable sandwich californien
  • Ajoutez quelques feuilles de salade si vous le souhaitez, personnellement, je ne l'ai pas mise dedans, car je n'aime pas la salade un peu chaude, je la met dans le sandwich californien (froid) ou je la mange à côté
  • Réalisez cette même recette en version froide en simple sandwich. remplacez le pain de mie par du pain classique ou pain de mie sans croûte non grillé
  • J'ai fais une version "light" avec le fromage frais, mais faites vous plaisir avec des tranches d'emmental, de comté ou cheddar
  • Vous pouvez aussi décider de ne pas faire chauffer le bacon avant mais surtout utilisez bien du bacon à la coupe, son goût est bien meilleur (la qualité aussi) et votre sandwich ne sera que meilleur

Enjoy eat & Bon ap'

Croque californien (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce croque est vraiment généreux et si gourmand
Répondre
M
Un sandwich qui a tout pour me plaire... vivement les beaux jours et les pique-nique !
Répondre
M
Des croques bien gourmands et originaux ! <br /> <br /> Je suis la nouvelle marraine du Foodista Challenge, j’ai publié le thème sur mon blog, serais-tu tentée d’y participer ? <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
Un club sandwich parfaitement gourmand, j'adore, j'en fais souvent l'été. Bisous
Répondre
S
Effectivement ils utilisent beaucoup le Cheddar ici :) il est superbe ton sandwich tout ce que j'aime préparer pour le midi quand je suis seule a la maison tellement bon <br /> <br /> Un grand merci ma douce Élodie pour ta jolie participation <3<br /> <br /> grosse bise <3
Répondre
Publicité