750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
13 février 2021

La clairière à Lille

Il parait loin, le temps où nous pouvions se faire plaisir en mettant les pieds sous la table dans un restaurant !. Je vais vous dire sincérement, cela me manque énormément. Que ce soit un restaurant semi-gastronomique, un petit bistrot, un salon de thé, une petite pause détente pour manger vite fait sur le pouce... j'espère que nous pourrons bientôt revivre normalement, que ce soit pour se faire plaisir dans un bon restaurant, revoir nos proches et les recevoir, passer du temps dans des milieux culturels ... mine de rien ça manque

21731345_362591967511569_6909665824263452218_n

La clairière est un restaurant et salon de thé, que nous avons testé en 2019 à l'occasion de l'anniversaire de mon beau-frère. Il est 100% végan dans un cadre cosy, élégant et chaleureux

La clairière propose des plats faits maison, cuisinés avec des produits locaux et fruits/légumes bio. Il nous garantit un repas 100% vegan sans produits d'origine animale, huile de palm et souvent sans gluten

Bien souvent, il propose des burgers végétariens et des bowls, toujours frais aux saveurs étonnantes et parfois venues d'ailleurs. Le dimanche, ce sont des brunchs avec des jus onctueux et de quelques douceurs sucrées

Il y a cependant un petit inconvéniant, vaut mieux venir manger très tôt pour pouvoir profiter du choix de la carte. Malheureusement, le jour où nous y sommes allés, nous avions réservé vers 20h00 et il n'y avait plus beaucoup de choix ... victime de son succés et tant mieux pour eux finalement

Comme ce restaurant cuisine du faits maison et avec des produits frais, chaque semaine la carte change, même si de temps en temps on retrouve quelques recettes identiques, cela permet de pouvoir apprécier leur cuisine de temps à autre

La clairiere Lille (2)             La clairiere Lille (3)

                   Brushetta                                                                                  Soupe végétale               

Alors je suis désolée, mais ce soir là, j'ai complétement oublié de noter les intitulés exacts des plats ainsi que leurs compositions. Quoi qu'il en soit, nous avions tous pris entrée et plat (avec ce qu'il restait) et on s'est régalé

La clairiere Lille (4)   La clairiere Lille (5)

Green bowl                                                                    Chili végétarien

La clairiere Lille (6)

Burger végétarien

 

 

 

Adresse & sites : 

"La clairière" 75 boulevard de la Liberté 59000 Lille
Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les plats sont vraiment généreux. Vivement que cette pandémie s'arrête et que l'on retrouve une vie normale
Répondre
Y
oh oui toutes ces petites choses me manquent énormément à moi aussi !<br /> <br /> un bon resto comme celui que tu nous présentes aujourd'hui.. je signe tout de suite pour y aller !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
I
J'adorerais y aller ! Il y a trop longtemps que je ne suis pas " remontée " dans le nord, mon fils habite à Lomme, il me manque et aussi mon petit fils habituellement je les vois aux vacances scolaires, hélas avec le covid,ce n'est pas possible en ce moment
Répondre
P
Oh oui ça manque vraiment surtout des petits resto comme celui-ci on l'on cuisine que de bon produits.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bISOUS
Répondre
G
un restaurant sympa je connais le boulevard de la liberté a Lille j'allais souvent a la préfecture lorsque j'étais ambulancier pour porter des papiers pour des cartes grises je les déposés et récupérés ensuite<br /> <br /> excellente journée
Répondre
Publicité