750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
19 février 2021

Praliné 100% noisettes

Pour les amoureux de la pâtisserie - comme moi -, cette recette est indispensable pour réaliser de belle création. Surtout si - comme moi... j'en suis accros - vous adorez les noisettes et le pur praliné. Je me suis inspirée des quantités, données par le chef Philippe Conticini dans un de ces livre. Contrairement à lui, j'ai réalisé un praliné pur noisette. Dans sa recette, il mélange les quantités égales en noisettes et en amandes
Je ne sais pas vous, mais moi ce praliné, je pourrais le manger à la petite cuillère

Praliné maison (15)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : Thermomètre de cuisson + mixeur

 

INGRÉDIENTS 
Pour 250 g de praliné

  • 150 g de noisette
  • 100 g de sucre
  • 25 g d'eau

Praliné maison (9)    Praliné maison (10)

PRÉPARATION :

  1. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre 
  2. Quand la température atteint 118°, ajoutez les noisettes entières
  3. A l'aide d'une cuillère en bois, emrobez bien les noisettes de ce sirop
  4. Puis faites cuire environ 20 min sans cesser de remuer
  5. Lorsque les noisettes sont bien enrobées de caramel, débarassez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson
  6. Etalez-les bien, afin qu'elles refroidissent plus vite
  7. Lorsque les noisettes ont refroidis, placez-les dans un mixeur en 3 fois et mixez-les jusqu'à l'obtention d'une pâte crèmeuse
  8. Stérélisez un bocal et remplissez-les de ce praliné

Praliné maison (12)    Praliné maison (13)

 Astuces & conseils :

  • Ne cessez jamais de remuer lorsque vous ajoutez les noisettes, au risque qu'ils ne crament
  • Quelques minutes après avoir ajouté les noisettes, elles vont blanchir avec le sucre puis le sucre deviendra un caramel
  • A la fin de la cuisson, les noisettes doivent être bien brillante
  • l'étape 8, vous obtenez un pralin
  • Vous pouvez ajouter une pointe de fleur de sel à l'étape 2 après avoir ajouté les noisettes

Enjoy eat & Bon ap'

Praliné maison (1)

Praliné maison (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est gourmand
Répondre
M
Un pot rempli à ras bord de gourmandise ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Extra, j'adore
Répondre
T
j'en mangerais même à la cuillère!!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Le praliné à la noisette c'est mon préféré.
Répondre
Publicité