750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 mars 2021

Risotto au citron et à la sauge

Ce mois-ci sur le groupe "tests de recettes entre blogueurs", l'un des thème était le "One pot". Bien difficile de trouver ce genre de recette sur tous les blogs, mais après quelques recherches, Sonia nous a précisé qu'il s'agissait d'une technique culinaire qui est de cuire tous les ingrédients d'un plat dans une seule cocotte, casserole, sauteuse... On connait tous le fameux One pot pasta, qui est réalisé à base de pâtes, mais finalement, il n'y a pas que les pâtes qui se cuisent ainsi, mais aussi les poêlées, les risottos, les mijotés ... du moment où tout est cuit dans un seul récipient

Pour ce mois-ci donc, j'ai eu le choix entre 2 personnes et j'ai jeté mon dévolu chez Isabelle avec son ristotto au citron basilic. J'adore le risotto, contrairement à mon mari qui ne rafolle pas du riz, donc je n'en fait pas très souvent. Mais celui-ci m'a tapé dans l'oeil. Comme ce n'est pas la saison du basilic, je l'ai remplacé par de la sauge et y ajouté quelques morceaux de citron confit maison - la recette ici - qui a donné encore plus de peps au plat.

Et bien merci Isabelle, pour ce partage de recette ... à mon grand étonnement, mon mari a adoré ! J'en ai fait un peu plus et le lendemain, je l'ai accompagné de langoustines avec une bisque, faite avec leur carcasse. Un délice ! - que je vous partagerai un autre jour - 

Risotto au citron et sauge (4)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : Sauteuse

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2-3 personnes

  • 180 g de riz
  • 1/2 oignon
  • 1 citron
  • 1 morceau de citron confit
  • 1 gousse d'ail
  • 60 cl d'eau gazeuse
  • 1 bouillon cube
  • 1 cs de crème semi épaisse
  • 10 g de beurre
  • 60 g de parmesan râpé
  • 6 feuilles de sauge
  • Huile d'olive
  • Poivre

PRÉPARATION :

  1. Epluchez et ciselez l'oignon
  2. Epluchez et émincez l'ail
  3. Lavez le citron et zestez-le. Réservez
  4. Lavez et ciselez les feuilles de sauge
  5. Pressez le jus du citron
  6. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'oignon puis ajoutez le riz
  7. Remusez et lorsqu'il devient translucide, déglacez avec le jus de citron puis ajoutez les zestes
  8. Une fois le jus évaporé, ajoutez l'ail et le citron confit puis versez l'eau gazeuse et le bouillon cube
  9. Laissez absorber le riz tout en remuant avec une cuillère en bois
  10. Ajoutez ensuite les feuilles de sauge
  11. Bien mélanger puis incorporez, le beurre, la crème et le parmesan 
  12. Poivrez, bien remuer et laisser mijoter à couvert quelques minutes sur feu doux, avant de servir

 Astuces & conseils :

  • Il faut que toute l'eau soit complétement absorbée pour que votre risotto soit prêt
  • Avec l'ajout du beurre, de la crème et du parmesan, vous devez obtenir une texture crémeuse

Enjoy eat & Bon ap'

Risotto au citron et sauge (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ces saveurs le risotto j'en raffole et le citron apporte une belle touche <br /> <br /> bisous ma Elo <3
Répondre
A
Il doit être bien parfumé ton risotto, j'aime l'idée du citron. Bisous
Répondre
P
Humm comme il doit être bon. Moi qui adore le citron je me serais vraiment régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
il me fait de l’œil ton risotto, j'adore la sauge!!!!! bisous
Répondre
I
Merci encore pour ton clin d'oeil. Ton ajout de citron confit maison le rend encore plus gourmand! Bises
Répondre
Publicité