750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
30 mars 2021

Rillette de saumon

Un petit dips à partager avec les beaux jours du printemps. Ma ciboulette a bien poussé depuis quelques semaines et fraîchement ciselé dans ces rillettes, elle en parfume très bien. En soi, les rillettes sont simples à réaliser, il n'y a pas vraiment d'ingrédients ou de quantités de bases, faites-les juste au feeling, selon vos goûts. Celles-ci sont à tomber par-terre

Rillettes de saumon (3)

 PRÉPARATION : 10 min - CUISSON : 20 min - REPOS : 2h

MATERIEL IMPORTANT : Mixeur + cuit vapeur

 

 

INGRÉDIENTS 
Pour 8-10 personnes

  • 200 g de saumon frais
  • 1cs de mascarpone
  • 1 cs de fromage frais
  • 1/2 citron
  • 1 grosse échalote
  • Sel et poivre
  • Quelques bruns de ciboulette

PRÉPARATION :

  1. Retirez les arrêtes et la peau du saumon puis faites le cuire dans le cuit vapeur pendant 20 min
  2. Pendant ce temps, épluchez et coupez grossièrement l'échalote
  3. Ajoutez ensuite le saumon dans le mixeur avec le jus de citron, la mascarpone, l'échalote et le fromage frais
  4. Lavez et émincez la ciboulette, l'ajoutez au mixeur, salez et poivrez
  5. Mixez le tout jusqu'à obtenir la texture souhaité
  6. Versez les rillettes dans un récipient et parsemez de ciboulette fraîchement ciselé
  7. Filmez et placez au frais pendant 2h

 Astuces & conseils :

  • Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire
  • Ajoutez de la mascarpone ou du fromage frais selon votre goût
  • A déguster sur des toasts, avec des batônnets de gressins, sur des crackers, ect ... ou pour garnir un pain surprise

Enjoy eat & Bon ap'

Rillettes de saumon (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette tartinade !
Répondre
G
J'aime bien toutes ces petites tartinades l'été ! avec un petit verre (mais avec modération) c'est très agréable sur des petits croûtons de pain. Ca évite de faire une entrée après !! Merci Elodie ! gros bisous
Répondre
G
jolie rillette mais pas fan e saumon et merci pour ton inscription a mon blog<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
D
Hum elles doivent être délicieuses<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Y
un régal ces rillettes..
Répondre
Publicité