750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 mai 2021

Punch coco

Vous pensez que j'ai besoin de vacances? ou plutôt besoin de soleil ... encore un petit souvenir de la Guadeloupe, où nous avons goûté ce punch coco .. un vrai délice. On ne sent pas trop le rhum mais plus la coco, j'adore ça, mais comme toujours, à boire avec modération. Un peu d'exotisme dans cette recette

Punch coco (tel) (8)

 PRÉPARATION : 10 min - CUISSON : 5 min - REPOS : 1h + 1 nuit

MATERIEL IMPORTANT : bouteille 1L vide

 

INGRÉDIENTS 
Pour environ 1L

  • 50 cl de lait de coco
  • 30 cl de rhum blanc
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 gousse de vanille
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • Zestes d'un citron vert

Punch coco (tel) (2)

PRÉPARATION :

  1. Faites bouillir dans une casserole, le lait de coco, le lait concentré et la moitié du rhum
  2. Coupez la vanille en 2 et grattez les graines
  3. Ajoutez-les dans la casserole avec les zestes et les épices
  4. Bien mélangez et versez le reste de rhum
  5. Stérilisez la bouteille et versez la préparation dedans
  6. Laissez refroidir 1h avant de mettre au frais
  7. Laissez reposer 1 nuit avant de déguster

 Astuces & conseils :

  • J'ai utilisé du rhum blanc 3 rivières
  • Vous pouvez faire infuser un baton de cannelle si vous souhaitez qu'il soit un peu plus fort en épice

Enjoy eat & Bon ap'

Punch coco (tel) (5)

Punch coco (tel) (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton retour, effectivement c'est épais et j'adore ça, ce côté bien crémeux<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
T
coucou, retour sur le punch! c'est très bon! un peu épais , je le préfère en version digestive que apéro, la bouteille attend sagement au frigo!! merci pour cette recette!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je pense qu'on en est tous là ! Espérer le soleil et des températures un peu plus de saison. <br /> <br /> En tout cas, je ne dirais pas non un petit verre de ce délicieux punch. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
rien de mieux que le fait maison :)<br /> <br /> bisous ma douce Elo
Répondre
G
joli punch mais pas d'alcool pour moi<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Publicité