750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
15 mai 2021

Tartelette à la rhubarbe et pâte sablée chocolat

L'année dernière j'ai piqué un pied de rhubarbe dans le jardin de ma grand-mère, sans avoir la certitude qu'il allait reprendre. Et à ma grande surprise, il a repris et même très vite, puisque j'ai eu quelques tiges et j'ai donc pu cuisiner avec. Il me restait une pâte sablée au chocolat - maison - dans le congélateur, donc je m'en suis servi pour réaliser ces tartelettes

Cette année, la rhubarbe est magnifique et donne énormément, je suis bien contente d'avoir pu récupérer ce pied de rhubarbe

Tartelette (pâte sablé chocolat) rhubarbes (1)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 35 min - REPOS : 3h10

MATERIEL IMPORTANT : cercle à tartelette + rouleau à pâtisserie + billes de céramique

Tartelette (pâte sablé chocolat) rhubarbes (3)

 

INGRÉDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 3 tiges de rhubarbes
  • 80 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 15 cl de crème liquide
  • 100 g de vergeoise

La pâte sablée au chocolat

  • 180 g de farine
  • 20 g de cacao en poudre
  • 1 oeuf
  • 90 g de beurre
  • 40 g de vergeoise
  • 40 g de sucre glace

PRÉPARATION :

La pâte sablée au chocolat

  1. Dans un saladier, versez la farine, le cacao et les sucres
  2. Incorporez à la main, le beurre coupé en morceaux puis lorsque la pâte devient homogène, ajoutez l'oeuf
  3. Bien malaxer jusqu'à ce que la pâte soit totalement homogène
  4. Formez une boule, filmez et réservez au frais pendant 1h
  5. Après le repos, étalez la pâte avec un rouleau sur un plan de travail fariné
  6. Préchauffez le four à 180°
  7. Beurrez et foncez les cercles puis piquez-les à la fourchette
  8. Ajoutez du papier cuisson et versez des billes de céramique par-dessus
  9. Faites cuire 12 min et réservez

Les tartelettes :

  1. Epluchez et coupez les tiges de rhubarbes en tronçons puis placez-les dans un saladier et versez le sucre par-dessus
  2. Laissez macérer 2h au frais en mélangeant de temps en temps
  3. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème, la vergeoise et 4 cs du jus de rhubarbe
  4. Préchauffez le four à 200°
  5. Versez la préparation dans les tartelettes
  6. Egouttez la rhubarbe et répartissez les morceaux dans la crème
  7. Faites cuire 15-20 min puis attendez 10 min avant de les démouler

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez réaliser ces tartelettes avec une pâte sablée classique
  • Vous pouvez ajouter un peu de poudre d'amande ou de noisette dans l'appareil
  • Vous pouvez ajouter une gousse de vanille dans l'appareil

Enjoy eat & Bon ap'

Tartelette (pâte sablé chocolat) rhubarbes (2)

Tartelette (pâte sablé chocolat) rhubarbes (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t'en prendrai bien un
Répondre
G
Oh chouette, alors t'en penses quoi?
Répondre
S
rhooo qu'elles sont gourmandes tes tartelettes!!! bisous
Répondre
M
Une association originale et bien gourmande ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
J'aime beaucoup la rhubarbe et tes tartes sont bien gourmandes. Bisous
Répondre
Publicité