750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
27 mai 2021

Financiers cacahuètes

Croyez-moi ou non, mais il n'y a pas si longtemps de ça, je n'aimais pas les financiers et du coup, je n'en avais jamais fait. Et puis l'année dernière pendant le confinement, j'ai testé pas mal de recette dans mes livres - c'était l'occasion - dont les financiers. - D'ailleurs, je n'ai pas de moule à financiers et je ne compte pas en acheter car, ils sont tout aussi joli dans d'autre moule - Et bien, fait maison, ce n'est pas mal du tout, je n'en mangerai pas non plus des tonnes, mais ça se laisse manger. Etant toujours en avance sur mes publications de recettes, je ne vous les ai pas encore partagé, mais cela viendra

Lorsque j'ai vu chez Delphine - avec validation par mon mari -, ses financiers au beurre de cacahuètes, je me suis dit, que c'était l'occasion d'en refaire - pour la 3é fois d'après mes souvenirs - afin de participer à tests de recettes entre blogueurs pour ce mois de mai, qui met à l'honneur les desserts rapides et simples. Comme à mon habitude, je me suis inspirée de la recette de chez Delphine et je l'ai refaite à ma sauce .. bah oui j'aime bien en plus je rafolle de cacahuètes 

J'en profites avec cet article pour vous annoncer que je prends une petite pause vacances de quelques semaines. Ça sera donc ma dernière recette pour ce mois de mai, en attendant de se retrouver fin Juin probablement .. avec le soleil et le sourire - j'espère que d'ici là, il aura pointé le bout de son nez .. le soleil, pas le sourire :D -

thumbnail_1621756241561

Sans titre 2

 PRÉPARATION : 40 min - CUISSON : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : moule à financiers si vous avez moi j'ai utilisé des moules ronds tout simplement + Mixeur

 

INGRÉDIENTS 
Pour une dizaine de financiers

  • 3 blancs d'oeufs
  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre glace
  • 20 g de farine
  • 20 g de crème d'avoine
  • 50 g de cacahuètes non salées + 1 petite poignée
  • 1 grosse cs de beurre de cacahuète
  • 3 cs de sucre en poudre
  • 1 cs d'eau
  • 1pincée de gros sel

thumbnail_Financiers cacahuètes (delphine) (1)

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 170°
  2. Faites torréfier les cacahuètes (50 g + la poignée) pendant 10 min
  3. Mixez les 50 g de cacahuètes jusqu'à obtenir une poudre et réservez
  4. Dans une casserole, faites fondre le sucre en poudre, l'eau et le gros sel jusqu'à obtention d'un caramel puis ajoutez le restant de cacahuètes (la poignée)
  5. Enrobez-les bien à l'aide d'une cuillère en bois et débarassez-les sur du papier cuisson, patientez quelques minutes avant de les séparer
  6. Faites fondre le beurre noisette
  7. Fouettez les blancs d'oeufs en neige
  8. Dans un récipient, mélangez le sucre glace, la poudre de cacahuète, la farine et la crème d'avoine
  9. Préchauffez le four à 180°
  10. Mélangez le tout puis incorporez délicatement les blancs en neige
  11. Versez à travers une passoire le beurre noisette sur la préparation et mélangez en y incorportant le beurre de cacahuètes
  12. Versez la pâte dans des moules, déposez 2 cacahuètes caramélisées dans chaque moule et faites-les cuire 20 min

 Astuces & conseils :

  • J'ai utilisé du beurre de cacahuète maison, mais la recette n'est pas encore publiée sur le blog
  • remplacez la poudre de cacahuète par de la poudre de noisette ou d'amande comme la fait Delphine
  • Si vous avez des chouchous chez vous, pas besoin de réaliser les cacahuètes caramélisées

Enjoy eat & Bon ap'

Sans titre 3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh mais c'est très gourmand ça, il me reste justement un fond de pot de beurre de cacahuète, je sens que je vais me régaler moi!!!! bisous
Répondre
P
Tes financiers sont terriblement gourmands
Répondre
F
miam, je suis sûre qu'ils sont délicieux !!
Répondre
A
J'ai testé une fois avec les cacahuètes et caramel et c'était super bon<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
une délicieuse gourmandise!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité