750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
19 juin 2021

Charlotte aux fruits

Il y a quelques temps, je me plaignais du mauvais temps et aujourd'hui, je suis plus que ravie que ce soleil soit enfin parmis nous. Du coup, ça me donne envie de vous partager de jolies recettes fruitées. J'ai réalisé cette jolie charlotte, l'année dernière sur un coup de tête, pour une journée entre fille. Je voulais quelque chose de frais car il faisait aussi chaud qu'en ce moment et à vrai dire, j'avais acheté par erreur, du fromage blanc à la framboise, du coup, j'ai regardé ce que j'avais un peu à droite et à gauche et voilà comment m'est venue cette idée de charlotte aux fruits

Je peux vous dire qu'elle a fait son effet, car même mon mari, qui est plutôt difficle en fruits, l'a trouvé plutôt à son goût et rafraichissante. Vous pouvez aussi vous faire plaisir, en réaliser cette charlotte avec les fruits de votre choix. Ici, mes fraises du jardin, donnaient en ambondance et j'avais sous le coude, quelques fruits pour mes petits déjeuner, que j'ai donc ajouté à cette belle charlotte

Charlotte aux fruits (7)

 

Charlotte aux fruits (5)

 

 PRÉPARATION : 30 min - REPOS : 1h

MATERIEL IMPORTANT : moule à cake design de 15 cm

Charlotte aux fruits (2)

INGRÉDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 20 biscuits cuillères
  • 200 g de mascarpone
  • 400 g de fromage blanc à la framboise
  • 100 g de sucre glace
  • 2 pêches
  • 1 poignée de cerises
  • 1 grosse poignée de myrtilles
  • 1 dizaine de fraises

Charlotte aux fruits (3)   Charlotte aux fruits (4)

PRÉPARATION :

  1. Lavez les fruits et retirez les noyaux des pêches puis équeutez les cerises et denoyautez-les
  2. Mélangez la mascarpone, le sucre et le fromage blanc dans un saladier
  3. Filmez le moule à l'intérieur
  4. Placez les biscuits cuillères tout autour du moule et cassez-en quelques uns au fond
  5. Coupez tous les fruits en morceaux ou en 2, sauf les myrtilles
  6. Déposez du fromage blanc au fond du moule sur les biscuits puis alternez ensuite une couche de fruits et une couche de fromage blanc, une autre couche de fruits
  7. Déposez quelques biscuits cuillère cassés puis ajoutez une couche de fromage blanc, puis de fruits et ainsi de suite en terminant par le fromage blanc
  8. Filmez par-dessus et placez au frais 1h minimum
  9. Au moment de déguster, retirez le film alimentaire et sortez la charlotte du moule en vous aidant du film alimentaire intérieur
  10. Placez-la sur un plat et garnissez le dessus de fruits restants

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez utiliser un moule à charlotte si vous le souhaitez
  • Vous pouvez utiliser les fruits de votre choix et un fromage blanc nature avec un peu de vanille

Enjoy eat & Bon ap'

Charlotte aux fruits (1)

Charlotte aux fruits (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
M
Elle est magnifique et très gourmande ! Bravo ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
T
une très belle réalisation!<br /> <br /> bon we
Répondre
P
Une très belle Charlotte <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
qu'elle est belle ta charlotte!!!! bisous
Répondre
Publicité