750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
29 juin 2021

Boulettes d'aubergines et bucatini sauce tomate

J'adore les aubergines sauf que je suis la seule à en manger, donc difficile de trouver des recettes pour une personne. L'année dernière, je suis tombée sur une recette pinterest, plus exactement sur ce blog et ça m'a fait "tilt".. oui tilt .. ou cette petite ampoule qui scintille au-dessus de notre tête. Mon mari adore les boulettes ... donc j'ai testé cette recette et miracle ... il a bien aimé. Une recette 100% végétarienne qui plaira à beaucoup d'entre vous, même pour les viandards comme mon mari

 

Boulettes d'aubergines et bucatini sauce tomates (7)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 15-20 min - REPOS : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : mixeur plongeant

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 2 aubergines
  • 10 tomates séchées
  • 1 grande branche de thym
  • 6 feuilles de basilic
  • 3 gousses d'ail
  • 2 cs de farine
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin

Sauce tomate

  • 250 g de tomates pelées
  • 10 tomates séchées
  • 5 feuilles de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs de sucre en poudre
  • Sel et poivre du moulin
  • Farine
  • Huile d'olive
  • Bucatini
  • 2-3 feuilles de basilic

Boulettes d'aubergines et bucatini sauce tomates (2)    Boulettes d'aubergines et bucatini sauce tomates (5)

Boulettes d'aubergines et bucatini sauce tomates (4)

PRÉPARATION :

  1. Lavez les aubergines et coupez la tête
  2. Réalisez des cubes et réservez
  3. Emincez les tomates séchées
  4. Lavez le thym et le basilic
  5. Epluchez et émincez l'ail
  6. Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile d'olive et faites cuire les aubergines à feu vif pendant 6-8 min
  7. Ajoutez les tomates séchées, le thym l'ail, la farine et le basilic
  8. Salez et poivrez puis remuez jusqu'à ce que vous obteniez un aspect pâteux
  9. Stoppez la cuisson, réalisez des boulettes avec une cuillère à soupe puis placez-les 30 min au congélateur
  10. Pendant ce temps, réalisez la sauce : Epluchez et émincez l'ail, émincez les tomates séchées, lavez le basilic et ciselez-le. Dans une poêle, versez les tomates pelées, les tomates séchées, l'ail et le basilic. Laissez cuire jusqu'à frémissement puis versez le sucre, salez et poivrez. Mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant
  11. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole et plongez-y les bucatini pendant 5 min
  12. Pendant ce temps, dans une poêle chaude, versez un filet d'huile d'olive, sortez les aubergines du congélateur, roulez-les dans un peu de farine et faites-les cuire 5-6 min de chaque côté et réservez
  13. Essorez les pâtes puis versez-les dans la poêle des aubergines, encore avec le gras des boulettes, versez la sauce et mélangez le tout
  14. Ajoutez le nombre de boulettes souhaitez et couvrez 2-3 min
  15. Disposez les pâtes dans une assiette creuse, quelques boulettes et ajoutez une feuille de basilic

 Astuces & conseils :

  • Pour la sauce : rectifiez l'aissaisonnement si nécessaire et passez-la à la passoire si vous trouvez l'aspect trop épais
  • Vous pouvez utiliser une autre sorte de pâte

Enjoy eat & Bon ap'

Boulettes d'aubergines et bucatini sauce tomates (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité