750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
1 juillet 2021

Buns brioché / pain burger brioché

Au tout début de ce blog, j'avais publié la recette de mes buns pour burger ... bon j'avais dit qu'il fallait que je modifie la photo et à chaque fois j'oublie ... bref, je le ferai un de ces jour si mon mari me laisse en refaire, car depuis que j'ai fais mes buns briochés, ils sont devenus ses préférés !
En testant pendant les confinements un fast food avec des produits "fait maison", dont ce fameux pain à burger brioché, mon mari m'en a réclamé. Donc lorsque nous avons fait par la suite des burgers maison, j'ai modifié la recette, pour qu'ils soient briochés... 
Et bien comme mon mari, je suis totalement fan de ces buns beaucoup plus moelleux, il suffit d'ajouter du beurre à la recette classique

Buns brioché (3)

Buns brioché (1)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 15 min - REPOS : 3h30

MATERIEL IMPORTANT : robot avec crochet

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 gros buns ou 4 normaux

  • 250 g de farine
  • 8 g de levure fraîche
  • 5 g de sel
  • 13 g de sucre
  • 10 cl d'eau tiéde
  • 35 g de lait tiéde
  • 1 oeuf + 1 oeuf pour la dorure
  • 15 g de beurre mou
  • Graine de sésame

Buns brioché (2)

PRÉPARATION :

  1. Mélangez l'eau et le lait et faites gonfler la levure
  2. Dans la cuve d'un robot mélangez la farine, le sel, le sucre, l'oeuf et pétrissez 2 min
  3. Versez ensuite le mélange eau/lait/levure et continuez de pétrir 5-6 min puis ajoutez le beurre coupé en morceaux
  4. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit homogène
  5. Couvrez d'un linge et laissez pousser 1h30 à 2h à température dans un four à 40° éteint
  6. Dégazez la pâte et réalisez des buns à part égale
  7. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez-les pousser entre 1h et 1h30 dans un four à 40° éteint
  8. Préchauffez le four à 200°
  9. Battre l'oeuf en omelettre et dorez les buns à l'aide d'un pinceau puis parsemez de sésame
  10. Faites-les cuire 15 min

 Astuces & conseils :

  • Patientez quelques minutes avant de les couper en 2
  • Pour la dorure vous pouvez soit dorer avecun oeuf entier, soit avec un jaune d'oeuf ou un mélange de jaune d'oeuf et lait
  • Si la température ambiante est assez élevée avec les fortes chaleur, pas besoin de faire pousser au four, juste dehors au soleil et le tour est joué

Enjoy eat & Bon ap'

Buns brioché (4)

Buns brioché (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour merci pour votre réponse. J'ai fait votre recette la pâte était collante peut-être que je n'ai pas assez petris. J'ai ajouté de la farine et c'était un peu moins difficile à les façonner et ils étaient bons.
Répondre
G
Bonjour, il ne manque pas cette étape, je ne l'ai pas faite<br /> <br /> Elle n'est pas obligatoire, c'est surtout pour les brioches<br /> <br /> Libre à vous de le faire
Répondre
E
Bonjour il manque l'étape pour la mise au frais de votre pâte?
Répondre
M
Ils sont magnifiques ! Très pro ! Bravo ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
de jolis pains et une belle mie<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
Publicité