750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
14 juillet 2021

Cake au chocolat de J.F Piège

Une recette ultra simple mais qui vaut le coup d'être partager. En feuilletant mes nombreux livres de recettes, comme je le fait régulièrement - et oui, je me dit qu'avec tous les livres que j'ai, je n'aurai jamais assez d'une vie pour réaliser toutes les recettes, du coup, une fois de temps en temps, je feuillettes tous mes livres et je note une recette dans chacun que je souhaites faire prochainement ... c'est le cas pour celle-ci - je me suis décidée à faire dans la simplicité et de réaliser ce cake du chef Piège. Un cake très bon et molleux, qui plaira j'en suis certaine, à petits et grands

Cake chocolat de JF Piège (6)

Cake chocolat de JF Piège (8)

 PRÉPARATION : 25 min - CUISSON : 1h

MATERIEL IMPORTANT : moule à cake + batteur électrique

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4-6 personnes

  • 80 g de farine
  • 3 g de levure chimique
  • 170 g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 90 g de sucre
  • 110 g de beurre pomade

Cake chocolat de JF Piège (2)

PRÉPARATION :

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure
  3. Dans un autre, battre les oeufs avec le sucre à l'aide d'un batteur jusqu'à ce que le mélange est doublé de volume
  4. Ajoutez le beurre tout en continuant de battre à petite vitesse, puis le chocolat fondu
  5. Lorsque le mélange est homogène, saupoudrez le mélange farine/levure et liez l'ensemble à l'aide d'une maryse
  6. Préchauffez le four à 160°
  7. Beurrez un moule à cake et farinez-le
  8. Versez la préparation à l'intérieur et faites cuire pendant 20 min
  9. Baissez ensuite le four à 140° et poursuivez la cuisson de 40 min
  10. Démoulez le cake à la sortie du four et laissez-le refroidir avant de le démouler

 Astuces & conseils :

  • Comme d'habitude, je diminue toujours le sucre dans mes pâtisserie. Dans sa recette, le chef y met 150g de sucre
  • Vous pouvez accompagner ce cake à l'aide de crème anglaise, de glace vanille et/ou de chantilly

Enjoy eat & Bon ap'

Cake chocolat de JF Piège (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il doit être très bon!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Y
rhoooo miammm je prendrais bien une part ce ce cake bien gourmand...
Répondre
P
HUmm trop gourmand ton cake<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je devrais faire comme toi car j'ai pas mal de livres de cuisine aussi. En tout cas, ce cake tout simple est terriblement gourmand. C'est souvent avec les choses les plus simples que l'on se régale le mieux. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Dès que je vois du chocolat je succombe !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
Répondre
Publicité