750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
1 août 2021

Pan bagnat à ma façon

Je pense que je n'ai jamais mangé de vrai pan bagnat. Ma grand nous en faisait lorsque j'étais petite, quand nous partions en vacances, mais c'était juste salade de thon, mayo, oeuf. Et l'année dernière, je me suis souvenue de ce sandwich. Mais je voulais le faire au plus proche du vrai et en même temps à ma façon... et bien il était à tomber par terre. D'ailleurs, je compte le refaire cette année

Pour la petite histoire, que vous connaissez surement, le pan bagnat est une spécialité niçoise. C'est un sandwich dans un pain spécial, avec les ingrédients d'une salade niçoise. Normalement, avec une sauce mayonnaise et ensuite accompagné de fèves, radis, artichaud, poivrons, basilic, tomates, ect... il n'y a pas réellement d'accompagnements traditionnels - stoppez moi si je me trompe -

Mon pan bagnat (10)

Mon pan bagnat (4)

 PRÉPARATION : 20 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

  • 1 faluche
  • 1/2 boîte de thon
  • 1/2 oeuf dur
  • 2 filets d'anchois
  • 4 rondelles de concombre
  • 3 rondelles de tomates
  • Quelques feuilles de laitue
  • 1 gousse d'ail
  • Aïoli maison
  • Huile d'olive
  • Quelques gouttes de vinaigre
  • Quelques morceaux d'oignon rouge émincé
  • Sel
  • 3-4 olives noires dénoyautées

PRÉPARATION :

  1. Coupez la faluche en 2
  2. Frottez l'intérieur du pain avec l'ail
  3. Tartinez légèrement d'aïoli
  4. Déposez sur la partie inférieur du pain, 2-3 feuilles de laitue
  5. Parsemez le thon dessus puis superposez l'oeuf, le concombre et les tomates puis salez légèrement
  6. Ajoutez ensuite par-dessus les oignons rouges émincés, les filets d'anchois et les olives coupées en 2
  7. Versez un filet d'huile d'olive, puis quelques gouttes de vinaigre
  8. Refermez et dégustez

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez remplacez ou ajoutez en accompagnement dans ce pain de l'artichaud, des fèves, du radis...
  • Remplacez la sauce aïoli par de la mayonnaise

Enjoy eat & Bon ap'

Mon pan bagnat (2)

Mon pan bagnat (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est terriblement gourmand
Répondre
M
Un sandwich bien généreux et gourmand ! Une excellente idée pour l'été ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Humm extra ça<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un repas complet dans ce pain bien connu ici dans ma région <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
J'ai bien envie de croquer dedans ! Avec la faluche , ce tendre pain du nord, c'est parfait
Répondre
Publicité