750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
5 septembre 2021

Mini cake aux figues, noix et chèvre

ça y est, la saison de la figue arrive ! J'aime beaucoup les figues fraîches, préparées ou cuisinées sous toutes ses formes et saveurs : confitures, tartes, cakes, sucrées, salées ... elles s'associent avec beaucoup d'ingrédients et c'est aussi pour ça que j'adore

L'année dernière, entre 2 confinements, j'ai eu la chance de recevoir mes cousins/cousines - rooo qu'est ce que ça me manque et me brise le coeur de dire ça .. ça parait tellement loin - lors d'une soirée. J'avais des figues sous la main, du coup, une petite idée de mini cake salé m'est venue à l'esprit pour l'apéritif. La figue associée à la noix et au chèvre frais, c'est une valeur sûre - pour celles et ceux qui aiment ces ingrédients bien sûr ... mon mari, lui a dû faire l'impasse sur cet apéritif -

Cake figue noix et chèvre (4)

 PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : moule à mini cake

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 mini cakes

  • 2 oeufs
  • 5 cl de lait
  • 90 g de farine
  • 1 cs de levure chimique
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 3 figues fraîches
  • 30 g de noix fraîches décortiquées
  • 100 g de chèvre frais
  • Quelques brins de ciboulettes
  • Sel et poivre du moulin

Cake figue noix et chèvre (2)

PRÉPARATION :

  1. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait
  2. Incorporez la farine, la levure, le sel et le poivre
  3. Versez l'huile d'olive petit à petit, tout en fouettant jusqu'à obtenir une pâte homogène
  4. Coupez les figues en petits morceaux
  5. Coupez le chèvre en morceaux
  6. Concassez les noix
  7. Lavez et ciselez la ciboulette
  8. Ajoutez ces 4 ingrédients à la préparation et bien mélanger avec une maryse 
  9. Préchauffez le four à 180°
  10. Versez la préparation dans les moules puis enfournez pour 30 min

 Astuces & conseils :

  • Beurrez vos moules s'ils ne sont pas en silicone
  • Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau et poursuivez de 5-10 min si nécessaire

Enjoy eat & Bon ap'

Cake figue noix et chèvre (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délicieux cake de saison ! J'adore l'association figue et chèvre. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Ce cake est sublime
Répondre
G
joli cake salé/sucré et j'adore les figues<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
G
Ca devait sentir bon dans ta cuisine car la figue qui cuit c'est quelque chose ! Je t'en prendrait volontiers une tranche ou deux, il a l'air trop bon ce cake. Gros bisous et bon dimanche Elo
Répondre
Publicité