750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
10 novembre 2021

Minestrone aux légumes racines et chanterelles

Hello la team, je suis bien heureuse de revenir sur la blogosphère, même si je ne sais pas pour combien de temps. Juste le temps de publier quelques recettes pendant mes congés. Malheureusement avec mon nouveau poste, impossible pour moi d'être sur les réseaux sociaux - juste le temps du trajet en train -, de poster des nouvelles, de venir voir vos nouveaux posts... bref, moins de temps devant moi pour mes autres activités à côté.. même plus le temps de cuisiner en semaine, heureusement que j'ai un mari formidable
Bref je ne vais pas épiloguer sur ma vie... me revoici avec un recette d'automne et un minestrone, dont j'ai trouvé la recette en feuilletant mes magazine "slowly veggie". Le minestrone est une soupe de légumes italienne, plus ou moins épaisse. Elle peut s'accompagner de pâte et parsemée de parmesan. D'ailleurs vous pouvez retrouver ma version automnale 

Minestrone (2)

 PRÉPARATION : 50 min - CUISSON : 1h15 - REPOS : 1h

MATERIEL IMPORTANT : mixeur plongeant + presse purée

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 250 g de chanterelles jaunes ou grises
  • 100 g de navets
  • 100 g de carottes
  • 100 g de pois chiches
  • 1 petite poignée de petits pois surgelés
  • 6 tomates confites
  • 1 petit morceau de croûte de parmesan
  • 1 petite branche de céleri
  • 2 échalotes
  • 1 branche de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 1L de bouillon de légumes
  • 10 cl de vin blanc
  • Quelques copeaux de parmesan
  • Huile d'olive
  • sel et poivre
  • Persil

PRÉPARATION :

  1. Epluchez les échalotes et les émincer
  2. Nettoyez les chanterelles
  3. Pelez les légumes et détaillez-les en cubes
  4. Coupez grossièrement le céleri branche ainsi que les tomates confites
  5. Dans une cocotte, faites revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive
  6. Ajoutez les chanterelles et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles rendent toute leur eau
  7. Mettre les cubes de légumes et les tomates confites
  8. Faites revenir 2-3 min en remuant régulièrement
  9. Ajoutez le thym, le laurier et la croûte de parmesan
  10. Versez le vin, le bouillon, salez, poivrer et portez à ébullition
  11. Laissez mijoter 20-25 min
  12. Ajoutez les pois chiches et les petits pois. Poursuivez la cuisson de 10 min
  13. Rectifiez l'assaisonnement
  14. Versez le minestrone dans des bols et ajoutez les copeaux de parmesan et un peu de persil

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez remplacer le navet par du panais et la carotte par de la patate douce ou d'autres légumes racines de votre choix
  • C'est une ancienne collègue dont son mari était italien, qui m'a donné l'astuce de ne jamais jeter la croûte du parmesan et de l'ajouter dans les cuissons des soupes ou sauces comme la bolognaise. C'est un délice

Enjoy eat & Bon ap'

Minestrone (1)

Minestrone (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une soupe bien nourrissante et réconfortante pour l'automne et l'hiver ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Y
miammmm un régal !!
Répondre
T
une excellente soupe<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Une bonne soupe <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
Publicité