750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 novembre 2021

Velouté de butternut, lait de coco et noisettes

Aller, parce que c'est la saison et qu'il ne fait pas chaud dehors, un petit velouté à la butternut pour se réchauffer. Bien réconfortant, gourmand et croquant avec des petites noisettes concassées, ce velouté à tout pour nous plaire

Velouté butternut noisettes (20)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 35 min

MATERIEL IMPORTANT : cocotte + mixeur plongeant

 

Velouté butternut noisettes (4)

INGRÉDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 1 butternut
  • 2 oignons moyen
  • 1 gousse d'ail
  • 4 petites pommes de terre
  • 150 g de noisettes entière
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 cs d'huile de coco
  • 1 branche de thym (du jardin)
  • 1 bouillon cube de volaille
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 210°
  2. Epluchez les pommes de terre et la butternut et coupez le tout en morceau
  3. Faites torréfier les noisettes 10 min au four
  4. Epluchez et émincez les oignons et l'ail
  5. Dans une cocotte, faites revenir les oignons dans l'huile de coco, ajoutez les pommes de terre et la butternut
  6. Faites cuire 10 min environ
  7. Pendant ce temps, frottez les noisettes dans un torchon pour retirer leur peau et réservez
  8. Versez le lait de coco dans la cocotte, l'ail, le bouillon cube, une quinzaine de noisettes entière et mouillez d'eau à hauteur
  9. Salez et poivrez puis couvrez et cuire 25 min
  10. Concassez le reste de noisettes
  11. Lorsque les légumes sont fondants, mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant
  12. Versez le velouté dans des assiettes creuses ou bols, ajoutez quelques noisettes concassées, salez et poivrez puis ajoutez quelques bruns de ciboulettes

 Astuces & conseils :

  • Si la texture est trop épaisse rectifiez en y ajoutant un peu d'eau
  • Rectifiez l'aissaisonnement si besoin
  • J'utilise de la ciboulette du jardin que je cueille, cisèle et congèle lorsque l'hiver approche

Enjoy eat & Bon ap'

Velouté butternut noisettes (8)

Velouté butternut noisettes (25)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un velouté que l'on retrouve chaque année avec plaisir ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
un bon velouté<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
Un beau velouté<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
un joli velouté salé/sucré<br /> <br /> très bonne fin d'après-midi
Répondre
Publicité