750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
23 novembre 2021

Salade d'endives et œufs durs

Je ne sais pas vous, mais moi les salades je les mange toute l'année. J'adore ça, cela apporte de la légèreté et ça change des soupes et veloutés que l'on fait souvent en cette période. Alors bien sûr, ce ne sont pas les fameuses salades d'été avec leurs jolies couleurs qui égaient nos assiettes, mais elles sont toutes aussi bonnes et colorent différemment nos assiettes du moment
Je ne jure que pour les produits de saison. C'est vrai qu'il est difficile de trouver une grande variété de légumes pour réaliser nos salades, mais il y a quand même de quoi se faire plaisir et de les agrémenter selon nos envies 
Mon mari n'aimant pas les oeufs durs, j'ai dû ruser pour qu'il les apprécie. Je me suis souvenu que lorsque j'étais petite, ma grand -mère nous faisait , à mon frère et moi, des oeufs durs écrasés à la mayonnaise. C'était vraiment bon et cela faisait une éternité que je n'en avais pas mangé. Alors j'ai fait comme ma grand-mère et figurez-vous, que mon mari a plutôt bien aimé ... encore un pari gagné

Salade endives et oeufs durs (1)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 10 min

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 endives
  • 50 g de tomme de brebis (50 g de comté pour mon mari)
  • 1 échalote
  • 50 g de cerneaux de noix
  • Ciboulettes ciselées
  • 2 oeufs
  • 1 cs de mayonnaise
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de vinaigre de vin
  • Sel et poivre
  • 4 tranches de baguettes
  • Ail fumé en poudre
  • Huile d'olive

PRÉPARATION :

  1. Faites cuire les oeufs dans l'eau bouillante pendant 10 min puis sortez-les et laissez-les refroidir
  2. Lavez et coupez les endives et placez-les dans un saladier
  3. Epluchez et ciselez l'échalote
  4. Concassez les noix
  5. Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre et l'échalote dans le saladier avec les endives et bien mélanger puis salez et poivrez
  6. Ecaillez les oeufs et écrasez-les dans une assiette creuse avec la mayonnaise
  7. Salez et poivrez
  8. Faites chauffez un filet d'huile d'olive dans une poêle bien chaude
  9. Réalisez des croutons avec les tranches de baguettes et saupoudrez-les d'ail fumé
  10. Coupez en morceau le fromage
  11. Dans des assiettes creuses, répartissez la salade d'endives, ajoutez les oeufs durs à la mayonnaise
  12. Déposez les morceaux de fromages, de croutons, de noix et parsemez de ciboulettes

 Astuces & conseils :

  • J'ai mis du comté pour mon mari qui n'aime pas le fromage de brebis
  • Vous pouvez y mettre des copeaux de parmesan ou de fromage de brebis
  • Remplacez l'huile d'olive par l'huile de noix pour la salade

Enjoy eat & Bon ap'

Salade endives et oeufs durs (7)

Salade endives et oeufs durs (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ici aussi été comme hiver on adore les salades.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
T
pareil les salades c'est toute l'année<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
I
Une très belle salade d'hiver, elle parait simple à première vue, mais je vois que tu l'as bien " soignée "
Répondre
P
Une très belle salade<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité