750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
27 novembre 2021

Faux gras - Le foie gras vegan

Oh oh oh 🎅🏼 Les fêtes arrivent et bien plus vite qu'on ne le croit 🎄 Bon, je n'ai plus trop de recettes festives à vous partager, car depuis quelques années, nous ne recevons plus pendant les fêtes. Il y a quelques années, ma belle soeur est devenue végétarienne et pour ne pas la laisser de côté, je me suis lancée dans la confection du faux foie gras. Je l'ai faite sans être certaine du résultat.

Et bien figurez-vous, que nous avons tous été surpris à la dégustation. On y retrouve presque le goût du foie gras, sans avoir aucun ingrédient animal, c'est quand même magique
Du coup, ma belle-soeur était ravie et il n'y avait pas qu'elle puisque tout le monde a pioché dans les pots. À l'époque, j'ai trouvé la recette sur pinterest.

Faux gras vegan (2)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 5 min - REPOS : 1 nuit

MATERIEL IMPORTANT : mixeur plongeant + mixeur ou blender + 2 pots de 200 g

 

INGRÉDIENTS 
Pour 8 personnes

  • 150 g de marrons
  • 150 g de noix de cajou
  • 150 g d'huile de coco
  • 3 échalotes
  • 3 gousses d'ail
  • 50 g de parmesan râpé
  • 3 cs de miso
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 cs d'armagnac
  • 2 cc de sel
  • 1 cc de poivre
  • 1 cc de coriandre moulue
  • 1 clou de girofle
  • 1 cc de noix de muscade râpée

La couche de "gras" pour l'aspect visuel :

  • 1 cs d'huile de coco
  • 1 pincée de curcuma

PRÉPARATION :

  1. Epluchez et émincez l'ail et les échalotes
  2. A l'aide d'un mixeur plongeant, réalisez une purée avec les marrons et ajoutez un trait d'eau si nécessaire
  3. Faites revenir l'ail et les échalotes dans une poêle vec un filet d'huile d'olive
  4. Dans un mixeur, ajoutez tous les ingrédients sans l'huile de coco et mixez le tout jusqu'à obtenir une texture lisse
  5. Pendant ce temps, faites fondre l'huile de coco
  6. Tout en mixant, versez petit à petit l'huile de coco dans la préparation pour émulsionner le tout
  7. Quand la consistance est homogène, versez la préparation dans les bocaux préalablement stérilisés
  8. Faites fondre l'huile de coco et mélangez avec le curcuma
  9. Versez ce mélange sur la préparation
  10. Fermez les bocaux et réservez 1 nuit au frais

 Astuces & conseils :

  • Stérilisez les bocaux avant utilisation
  • Avan de verser la préparation dans les bocaux, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire
  • Remplacez l'huile d'olive par l'huile de noix
  • La recette que j'ai trouvé sur Pinterest utilisait 4 cs de levure maltée, que j'ai remplacé ici dans la recette par du parmesan
  • Le miso peut se remplacer par de la sauce soja

Enjoy eat & Bon ap'

Faux gras vegan (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bluffant ça ressemble vraiment au foie gras <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
"Nous n'allons pas nous voiler la face, mine de rien les fêtes avancent à grand pas"<br /> <br /> affligeant !
Répondre
Publicité