750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 décembre 2021

Petit salé aux lentilles...ma version

Un incontournable de la cuisine française, dont je ne vais pas vous présenter car je suis certaine que vous connaissez tous. Lorsque j'étais petite je le connaissais souvent en boîte, pas terrible donc. Cela faisait des années que je n'en avais pas mangé et à mon grand étonnement, mon mari adore ça. Donc il y a quelque temps, je me suis mise à le faire maison, et forcément... c'est largement meilleur. Un plat de saison, réconfortant et qui réchauffe les papilles avec ce froid qui est tombé chez nous
Normalement, il y a de la poitrine de porc fumée, mais nous ne sommes pas fan de ça, je n'en ai donc pas mis, mais si vous adorez et que vous vouliez avoir ce petit goût fumé en plus, faites vous plaisir

Petit salé aux lentilles (2)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 1h30

MATERIEL IMPORTANT : cocotte

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 1 petite palette de porc 
  • 1 saucisse de morteau
  • 2 saucisses de Strasbourg
  • 1 bouquet garni
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 carotte
  • 180 g de lentilles
  • 1cs de graisse de canard

PRÉPARATION :

  1. Dans une cocotte, placer la palette de porc, mouiller à hauteur, ajouter le bouquet garni et faire cuire 1h30
  2. Au bout de 1h de cuisson ajouter la saucisse de Morteau
  3. Pendant ce temps, éplucher la carotte, l'oignon et l'ail
  4. Couper la carotte en petit cubes puis émincer l'oignon et l'ail
  5. Faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau avec les morceaux de carotte pendant 30 min puis égoutter-les
  6. Lorsqu'il restera 10 min de cuisson pour la viande, ajouter les saucisses de strasbourg
  7. Dans une poêle, faire fondre la graisse de canard et faire revenir l'oignon émincé
  8. Ajouter les lentilles et carotte puis l'ail et faire revenir pendant 5 min à feu vif
  9. Saler et poivrer légérement
  10. Disposer les lentilles dans un plat, couper la palette puis déposer la viande et les saucisses par-dessus

 Astuces & conseils :

  • La saucisse de Morteau peut être remplacée par de la saucisse de Montbéliard ou à l'ail et fumé
  • Il y a également du filet demi-sel que je n'ai pas mis mais remplacé par de la saucisse de strasbourg ...  (les 2 n'on rien à voir) 

Enjoy eat & Bon ap'

Petit salé aux lentilles (7)

Petit salé aux lentilles (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un excellent plat<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
W
un pur délice j'adore
Répondre
T
une excellente version<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
sans poitrine ce n'est pas du petit salé aux lentilles mais des saucisses de Mortaux aux lentilles !!!
Répondre
P
TRop trop bon j'adore<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biosus
Répondre
Publicité