750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
9 janvier 2022

Foodista #83 : annonce de la future marraine

Et voilà, la 82é édition de la foodista est terminée, je passe aujourd'hui le flambeau à une autre marraine. Mais avant de vous dévoiler celle-ci, je tenais d'abord à remercier toutes les participantes de cette 82é édition avec le théme "A vos pâtes levées, prêts, briochez", qui je sais, n'était pas un thème facile pour certaines d'entre vous. Sutout que ce challenge est tombée pendant les fêtes de fin d'année, je ne vous pensais pas aussi nombreuses à participer, donc sincèrement, merci du fond du coeur

image_1946758_20211208_ob_398b4a_6f5bc1-a5d0618efe834074a9a2e2f7c55af0c

En plus, de vos nombreuses participations, vous avez su me surprendre avec de belles et jolies brioches gourmandes à souhait. Vous m'avez fait voyager, découvrir de nouvelles saveurs, à tel point, que j'aurai bien aimé retrouver, vos réalisations sur ma table, au saut du lit (bon sauf une, car c'était une version salée, et je remercie d'ailleurs cette brillante idée)

Pour rappel, la foodista est un défi culinaire crée par Stéphanie de Cuisine moi un mouton, dans le but de réunir chaque début de mois des amoureux et amoureuses de la cuisine maison.
La réalisatrice de la recette qui aura fait craquer la marraine sera (si elle l'accepte), la marraine de la prochaine édition

 

Sans titre 1

Voici la liste des participantes à cette foodista #82 :

Elodie de Gourmandisesdelo - Delphine de Oh la gourmande - Isabelle de Quelques grammes de gourmandises - Yolande de Chez Patchouka - Christelle de La cuisine de poupoule - Jackie de Jackie cuisine - La popote de PB de Petit Bohnium - Samar de Mes inspirations culinaires - Irisa de Cuisine et couleurs - Catalina de Le blog de cata - Michelle de Plaisir de la maison - Thithoad de Les délices de Thithoad - Soulef de Amour de Cuisine - Delphine de Maman, k'est ce k'on mange? - Charlotte de Les recettes de la débrouille - Michèle de Croquant Fondant Gourmand 

Parmis cette liste, j'ai dû faire un choix assez difficile je l'avoue, car je suis totalement accros à la brioche, que ce soit pour les faire ou pour les déguster et vous m'avez toutes mis des étoiles dans les yeux avec vos sublimes recettes.

Mon choix s'est donc porté chez Jackie, de Jackie cuisine, avec sa couronne de Noël aux canneberges et sirop d'érable. J'ai de suite eu un véritable coup de coeur, aussi bien pour la forme que pour le goût. Je n'ai jamais testé la canneberge dans une brioche, ni déguster de canneberge fraîche d'ailleurs, et associée au sirop d'érable, je me voyais déjà dévorer celle-ci au petit déjeuner.

couronne-noel-3w-774x516

Une brioche qui change des classiques, avec une touche de fraîcheur, tout en restant encore un peu dans les fêtes de Noël. Merci beaucoup Jackie, pour cette belle réalisation

Je laisse donc la main à Jackie de Jackie Cuisine, qui je suis certaine, va nous choisir un ingrédient, qui nous fera voyager et découvrir de très belles recettes 

Voici la liste des différentes éditions de la Foodista Challenge avec mon blog, que j'ajoute à cette fin de liste : 

Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins - Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne - Aude de Contes et Délices : Le Brunch - Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie - Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée - Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands - Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps - Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie - Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? - Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits - Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà -  Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time - Maeva de Cook a life ! : Et si on en rajoutait une couche ? - Valérie de I love cakes : La magie de Noël - Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power - Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise - Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! - Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose - Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day - Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands - Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School - Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! - Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage - Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes - Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! - Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états - Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres - Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea - Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito - Lina de Chaud Patate :La fumée dans l’assiette - Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant - Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule - Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi - Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? - Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête - n°37: Sarah de PLAY WITH FOOD : Ce soir, c'est devant la télé ! - Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !-  Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! - Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! - Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro - Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert ! - Hélène de Kesfonmangemaman : Holdays on ice - Lova de Graine de faim Kely :  Mi-figue mi-raisin - Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween - Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine - Delphine de  Oh la Gourmande : Les Gratins - Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras - Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire! - Assia de Gourmandiseassia: Verrine printanière - Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise! - Guy de guy59600 : Le chocolat - Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré - Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin - Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états - Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette - Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour - Sophie de La Tendresse en cuisine : Les recettes de base et coups de patte - Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale - Jackie du blog Jackiecuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamotte - Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle - Fabienne du blog Famoh : Rester gourmand pendant le confinement ! - Sofia du blog Plume & Prose : Invitation aux délices des Mille & Une Nuits - Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa - Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné - Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette - Christelle du blog Toque de choc : Les bentos la rentrée en bonne santé - Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid - Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert - Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait ! - Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine - Marion du blog Marmotte cuisine… veggie ! Petites marmites & compagnie : Une recette verte pour fêter le printemps - Flo en Cuisine : une recette anti gaspi - Tomate et herbes aromatiques par Hélène du blog Keskonmangemaman ? - Les Agrumes par Dyen du blog Dyens Kitchen - Découvrons les spécialités régionales par Patricia du blog Karibo Sakafo - le sucré devient salé et le salé devient sucré par Cindy du blog Comme une envie de douceur - Amour de cuisine Du citron à la citrouille - Sylvie de La table de Clara Préparons les fêtes avec le chocolat - Elodie de Gourmandises d'élo avec A vos pâtes levées, prêts, briochez !

Bon dimanche à tous et encore merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
félicitations à Jackie (et encore merci à toi pour ce très joli thème) ..<br /> <br /> hâte de découvrir le prochain thème..<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
G
content pour toi d'avoir eus de belles participations hélas pour une fois je n'ai pas participé et Jackie a de sublimes recettes et le sirop d'érable elle connait bien étant du Québec<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
J
Encore Merci Elodie. Je publierai demain le thème. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
D
Chouette j'attends de voir le thème qu'elle nous propose<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité