750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
11 janvier 2022

Potiron farcie aux champignons

Je me suis dit qu'après ces fêtes, vous aimeriez sans doute, quelques recettes légères et pourquoi pas végétariennes. Cette recette, je l'ai réalisé en automne dernier, avec les quelques tomates cerises qui me restaient du jardin et les seules que j'ai pu avoir l'année dernière, car l'été dernier n'était vraiment pas terrible. 

Potirron farcie aux champignons (6)

Chez nous, nous ne cuisinons et mangeons que des légumes de saison, donc j'essaie à chaque fois de vous partager des recettes qui vont avec, mais je suppose que certain d'entre vous, on certainement acheté des tomates cerises, pour mettre sur la table du/des réveillon(s) à l'apéritif, alors si il vous en reste, vous pouvez encore tester cette recette prochainement, ou alors la réaliser sans ces tomates cerises

Potirron farcie aux champignons (2)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 20 min

MATERIEL IMPORTANT : cocotte

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2-3 personnes

  • 1/2 potiron
  • 6 gros champignons de Paris
  • 1 cébette
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 10 cl de lait concentré non sucré
  • 1 pincée de curry
  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée de coriandre en poudre
  • 4 tomates cerises
  • 10 noisettes
  • Huile de Noisette
  • Emmental râpé
  • Huile d'olive
  • Huile de noisette
  • Sel et poivre

Potirron farcie aux champignons (4)   Potirron farcie aux champignons (5)

PRÉPARATION :

  1. Préchauffer le four à 220°
  2. A l'aide d'un couteau, quadriller le potiron, puis saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive
  3. Envelopper-le dans du papier aluminium et faites-le cuire 35 min
  4. Pendant ce temps, frotter les champignons et émincer-les
  5. Eplucher et ciseler l'oignon et l'ail
  6. Laver et ciseler la cebette puis laver les tomates cerises et couper-les en 2
  7. Dans une poêle chaude, verser un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon et les champignons jusqu'à ce qu'ils deviennent fondant
  8. Sortez le potiron du four et baisser la température à 180°
  9. Retirer la chaire du potirion dans un saladier et verser le lait puis bien mélanger
  10. Y ajouter ensuite les tomates, l'ail, la cebette, les épices, l'oignon et les champignons ainsi que la moitié des noisettes concassées
  11. Bien mélanger l'ensemble, saler, poivrer et verser la préparation dans le potiron
  12. Parsemer d'emmental râpé, du reste de noisettes concassées et d'un filet d'huile de noisette
  13. Faire cuire 20 min

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez remplacer le lait concentré par du lait normal ou végétal
  • Ajoutez du jambon fumé ou lardon si vous souhaitez une version non végétarienne

Enjoy eat & Bon ap'

Potirron farcie aux champignons (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un potiron généreusement garni ! C'est très gourmand ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Un petit délice 😋<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
G
un superbe plat belle façon de faire et de bonnes épices<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
D
Voilà un beau plat cela me plait beaucoup<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
T
ça doit être délicieux<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité