750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
13 janvier 2022

Tarte à l'oignon rouge confit

Je ne sais pas vous, mais moi après ces fêtes et ces dernières semaines où l'on se souhaite encore la bonne année en étant invité chez l'un ou l'autre pour manger la galette puis finalement "vous restez boire l'apéro?" "vous restez mangé?", où l'on fête déjà des anniversaires, des retrouvailles, ect ... j'ai envie de légéreté, de choses simples, de me poser .... et cette tarte salée que je vous propose aujourd'hui, peut parfaitement faire l'affaire : simple, sans chichi, rapide, efficace... toujours accompagnée d'une petite salade pour avoir un peu de fraîcheur

 

Tarte oignon rouge (2)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 40 min

MATERIEL IMPORTANT : moule à tarte

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 1 pâte brisée maison
  • 4 oignons rouges
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • Huile d'olive
  • Emmental râpé
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Peler et émincer les oignons rouge
  2. Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons à feu moyen pendant 5 min
  3. Déglacer au vinaigre balsamique et les saupoudrer de sucre
  4. Mélanger et laisser cuire 3-4 min
  5. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le soja
  6. Saler et poivrer
  7. Prechauffer le four à 200°
  8. Beurrer un moule à tarte, étaler la pâte brisée puis piquer-la à la fourchette
  9. Déposer et répartir les oignons rouge confits sur la tarte puis verser l'appareil oeuf/soja par-dessus
  10. Parsemer le tout d'emmental râpé
  11. Cuire 20 min puis baisser le four à 180° et poursuivre 20 min

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez réaliser la tarte avec une pâte brisée prête à l'emploi
  • Il ne faut pas faire revenir trop longtemps les oignons rouge dans la poêle, ils risquent qu'ils virent au vert. De plus, j'ai souhaité obtenir une consistante légèrement croquante

Enjoy eat & Bon ap'

Tarte oignon rouge (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
une tarte qui a tout pour me plaire !
Répondre
S
une bien belle tarte !
Répondre
M
Un grand classique que l'on adore à la maison ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
jolie tarte et belle garniture<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
S
hummm très appétissant cette tarte à l'oignon!!!! bisous
Répondre
Publicité