750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 février 2022

Risotto de blé au brocoli

Je vous propose aujourd'hui une recette végétarienne façon risotto, à base de mélange de blé et de brocoli. Un bon compromis pour les personnes qui aiment le risotto mais qui ne sont pas fan de riz. J'en profites également pour proposer cette recette au défi "recettes autour d'un ingrédient", dont la marraine pour cette nouvelle ronde est Thithoad et qui a choisi comme ingrédient : "Le brocoli"
C'est un très bon choix, car il est rare de découvrir des recettes à base de cet ingrédient, qui fait peut-être peur à 1ere vue, mais qui est très bon, aussi bien gustativement que pour la santé et chez nous, ça tombe plutôt bien, on adore ça

Ce défi est organisé par Samar de Mes inspirations culinaires et Soulef d'Amour de cuisine

Risotto de blé brocoli (2)

telechargement-3  Capture d’écran 2018-11-17 à 20

À mes côtés pour ce défi : Coco de cuisine en folie avec Saint Jacques poêlées sur crème de brocoli - Delphine de Oh la gourmande avec Gratin de pommes de terre, brocoli et chorizo - Amélie de Cuisine famille avec Couronne aux 2 poissons et brocoli - Guy de Guy59620 avec poulet/brocoli/pommes de terre - Jackie de Jackie cuisine avec Flan de brocoli aux crevettes - Yolande de Chez patchouka avec Crêpes au brocoli - Irisette de Cuisine et couleur avec Pourée régressive au brocoli - Christelle de la cuisine de poupoule avec Tagliatelles aux brocoli et noix fraîches - Marion de cuisine chez la marmotte avec Stromboli au brocoli et mozzarella - Samar de Mes inspirations culinaires avec Quiche au brocoli et cheddar - Karen de les papilles de Karen avec Une quiche sans pâte au brocoli et lardon - Rosa de La cuisine de Rosa avec Brocoli au four épicé - Béatrice de Les petits plats de Béa avec Gratin de quinoa, brocolis et champignons - Soulef de Amour de cuisine avec Taboulé au brocoli à la mélasse de grenade - Héléne de Keskonmangemaman avec Soupe de brocoli crémeuse à la mimolette - Michèle de Croquant Fondant gourmand avec Tarte au brocoli et munster - Betty de mon festin 4 ever avec Taboulé complétement chouchou - Régis de The best recipes avec Omelette au brocoli - Mauricette de momogateau avec Aiguillettes de poulet et brocoli - Muriel de petites marmites avec Quiche sans pâte au brocoli, jambon cheddar - Julia de cooking julia avec Quiche au brocoli et lardons - Michelle de plaisir maison avec Velouté de brocoli au lait de coco - Natly de cuisine voozenoo avec Tourte épicée à la viande hachée et brocoli - Vanessa de popote de ptit bohnium avec Velouté de brocoli et sa tuile de parmesan - Viviane de quoi qu'on mange avec Dos de saumon sur lit de sarrasin au brocoli - Elodie de Gourmandises D'élo avec Risotto de blé au brocoli - Isabelle de quelques grammes de gourmndises avec Velouté de brocoli , chou-fleur et patate douce - Catalina de Le blog de Cata avec Sauté de porc au brocoli - Martine de kilometre-0 avec Nouilles de sarrasin au tofu, légumes et noix de cajou - Ewa de les horizons d'ewa avec Petits feuilletées au saumon et pesto de brocoli - Salime de C'est Salima qui cuisine avec Gratin de brocoli au poulet et pommes de terre - Charlotte de Les recettes de la débrouille avec mini cake aux brocolis et au saumon fumé à la yaourtière multi délice - Sylvie de La table de Clara avec Gratin de gnocchis et brocoli - Natalia de Sucres et épices avec Boulettes au brocoli cuites au four - Annyvone de Les délices de Thithoad avec quiche pomme de terre, brocoli et chorizo

Risotto de blé brocoli (3)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 1h10

MATERIEL IMPORTANT : Sauteuse + cuit vapeur

 

INGRÉDIENTS 
Pour 3-4 personnes

  • 1 brocoli
  • 160 g de ricotta
  • 150 g de mélange de blé, orge, soja et d'avoine
  • 2 cs de parmesan râpé
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 80 cl de bouillon de légumes
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Faites cuire le brocoli au cuit vapeur pendant 40 min
  2. Une fois qu'il est cuit, retirer les têtes
  3. Eplucher et émincer l'échalote et la gousse d'ail
  4. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir l'échalote 2-3 min à feu vif
  5. Ajouter le blé et faire revenir 2-3 min
  6. Verser le bouillon 
  7. Porter à ébullition et laisser mijoter 30 min à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le blé soit cuit et que le liquide soit absorbé
  8. Ajouter la ricotta et le parmesan, bien mélanger afin d'obtenir une consistance crémeuse
  9. Ajouter le brocoli et l'ail puis laisser cuire encore 10 min à feu doux
  10. Saler et poivrer

 Astuces & conseils :

  • Remplacez le mélange de blé par du blé classique

Enjoy eat & Bon ap'

Risotto de blé brocoli (1)

Risotto de blé brocoli (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
original comme tout , chez moi ils ne sont pas fan de blé , mais cuisiné comme ça je pourrai tenter ma chance :p
Répondre
N
Un risotto original qui doit être bien savoureux. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un plat bien gourmand et réconfortant ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
I
J'adore ton assiette : j'achète de ce mélange de céréales , c'est bien vu pour accompagner le brocoli
Répondre
A
super ce risotto de blé, c'est le genre de recette que je fais à la maison pour faire manger à mes enfants ce légume :-)<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
Publicité