750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
10 juin 2022

Boulettes de viande au comté et bucatini sauce tomate

Avec le soleil qui est présent depuis quelques temps, ça sent bon les vacances, le sud et moi, ça me donne envie de cuisiner aux saveurs italiennes

Boulette de viande au comté et bucatini sauce tomate (4)

Je vous ai déjà présenté des boulettes italienne ou encore les polpettes. Cette fois-ci, je vous propose des boulettes un peu plus gourmandes, farcies au comté. Vous pouvez bien évidemment, remplacer le comté par un autre fromage, comme la mozza, l'emmental, ou celui de votre choix
J'ai accompagné ces boulettes avec des bucatini et une bonne sauce tomate maison, qu'on aime tant

Boulette de viande au comté et bucatini sauce tomate (10)

 

PRÉPARATION : 20 min -  CUISSON : 40 min - REPOS : 1h

MATERIEL IMPORTANT : mixeur plongeant + chinoi

 

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

Les boulettes de viande :

  • 400 g de boeuf haché
  • 1 oeuf
  • 120 g de chapelure
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Comté
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

La sauce tomates :

  • 3 tomates mûres
  • Huile d'olive
  • 1 branche de thym
  • 1branche de cérleri
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de concentré de tomate
  • 1 cs de vin blanc
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 1 cc de poudre  de volaille
  • Sel et poivre
  • 160 g de Bucatini

PRÉPARATION :

  1. Les boulettes : Epluchez l'ail et l'oignon et hacher le tout finement. Dans un saladier, mélanger à la main la viande, la chapelure, l'oeuf, l'oignon et l'ail. Saler et poivrer. Réaliser des cubes avec le comté. Mettez un peu de viande dans la pomme de votre main, déposer un cube de comté et former une boule. Déposer la sur une assiette et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Placer au frais pour 1h. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et cuire les boulettes 10 min environ de chaque côté
  2. La sauce tomate : Epluchez les tomates et l'ail. Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive, faire revenir les tomates, l'ail puis déglacer au vin blanc. Laisser compoté puis ajouter le concentré de tomate, la poudre de volaille et le sucre. Mélanger puis ajouter le thym et le céleri branche préalablement lavés. Laisser infuser et mijoter 20 min. Retirer le thym et le céleri puis mixer et passer au chinoi
  3. Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante entre 8 et 10 min puis les égoutter. Ajouter-les à la sauce. Disposer-les dans une assiette creuse et y déposer les boulettes par-dessus

 Astuces & conseils : 

  • Il faut prévoir 1 cube de comté par boulette
  • Vous pouvez utiliser une passoire à la place d'un chinoi

Enjoy eat & Bon ap'

Boulette de viande au comté et bucatini sauce tomate (1)

Boulette de viande au comté et bucatini sauce tomate (3)

Boulette de viande au comté et bucatini sauce tomate (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On adore les boulettes à la maison mais je n'en ai jamais fait avec un coeur en fromage. Il faudra que je teste ça. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oh comme elles sont gourmande tes boulettes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
ça sent bon le soleil chez toi!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité