750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 juin 2022

Salade de pennes avocat poulet épinard

J'ai découvert ces bretzels sucrés dans l'un de mes nouveau livre de pâtisserie. Pour moi le bretzel était le petit biscuit salé à l'apéritif ou encore les brioches salées que l'on retrouve en Alsace garnis de fromage et parfois de jambon il me semble ou de saucisse.

Salade avocat poulet (10)

Dans la version du livre, le bretzel est réalisé à base d'oranges confites et de fleur d'oranger. Je n'avais pas d'oranges confites sous la main et à la maison on déteste la fleur d'oranger. J'ai donc remplacé tout ça par du gingembre confit et pour retrouver ce petit goût d'orange amer, j'y ai mis un trait de cointreau qui se sent à peine. J'y ai également ajouté quelques sucre perlé

Salade avocat poulet (1)


Pensez à bien espacer les bretzels lorsque vous les réaliser. Je pensais que les trous que j'avais fait étaient assez large pour la pousse, mais visiblement pas, du coup, les fameux trous du bretzel ne sont pas presents après cuisson

 

PRÉPARATION : 25 min -  CUISSON : 10 min - REPOS : 4h

INGRÉDIENTS 
Pour 2 personnes

  • 2 poignées de pennes
  • 3 tomates cerises rouge
  • 3 tomates cerises jaune
  • 1 oignon rouge
  • 1/2 avocat
  • 3 cs de pesto aux tomates séchées
  • Quelques pousses d'épinard
  • 1 filet de poulet rôti précuit
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Faites cuire les pennes 8 à 10 min dans de l'eau bouillante
  2. Egoutter-les puis placer-les au frais pendant 4h minimum
  3. Laver les tomates cerises et couper-les en 2
  4. Couper l'avocat en morceau
  5. Eplucher et ciseler l'oignon rouge
  6. Laver et hâcher les pousses d'épinard
  7. Couper le poulet en morceau
  8. Dans un saladier, ajouter tous les ingrédients et mélanger
  9. Saler et poivrer

 Astuces & conseils : 

  • Vous pouvez ajouter du vinaigre et de l'huile si l'assaisonnement ne vous convient pas

Enjoy eat & Bon ap'

Salade avocat poulet (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou une salade de pâte comme je les aimes, bisous
Répondre
M
Une salade bien complète et nourrissante ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
je pense que tes explications ne correspondent pas à ta recette <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité