750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
18 septembre 2022

Pita de falafel

De retour après ed longues semaines d'absences. A vrai dire, j'ai hésité longuement à revenir et j'hésite toujours, car j'ai remarqué que depuis quelques temps, les articles, les photos, ect... sur les réseaux sociaux ne sont plus aussi "populaires" qu'avant. Maintenance, ce sont les vidéos/réels qui attisent la toile. Mais bon j'ai tellement de recette encore à publier, que je vais ESSAYER de terminer mon "stock" d'image (quand j'aurai le temps) et puis on verra bien

Pita de falafels (10)

Il y a quelques temps je vous partageais la recette du pain pita. Pour réaliser la recette qui va suivre, il faut au préalable, réaliser la recette du pain pita ou acheter les pitas déjà tout fait. Je vous propose une recette végétarienne, mais vous pouvez également réaliser avec des boulettes de viandes.

Pita de falafels (2)

 PRÉPARATION :  30 min CUISSON : 3 min - REPOS : 12h+1h

MATERIEL IMPORTANT : mixeur + friteuse

 

Pita de falafels (4)   Pita de falafels (5)

INGREDIENTS 
Pour 4 à 6 personnes

Falafel fève et pois chiche

  • 300 g pois chiche
  • 100 g de fève
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Persil
  • Coriandre fraîche
  • 2 cc de coriandre en poudre
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de sel
  • Farine

Sauce yaourt à la menthe

  • 1 yaourt grecque
  • 1 citron vert
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche
  • Sel et poivre

Pita de falafels (6)

PRÉPARATION :

  1. Falafel : Faire tremper toute une nuit les pois chiches dans de l'eau froide. Le lendemain, faites cuire les fèves dans de l'eau bouillante salé pendant 5 min. Pendant ce temps égoutter les pois chiches. Eplucher l'oignon et les gousses d'ail puis les émincer. Laver la coriandre fraîche et le persil. Mixer l'ensemble des ingrédients sans la farine, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 1h au frais. Former des boules, rouler-les dans la farine généreusement puis les faire cuire dans une huile bouillante 2-3min. Les essorer sur du papier absorbant
  2. Sauce yaourt à la menthe : Laver la menthe et la coriandre et ciseler le tout. Dans un récipient, verser le yaourt, presser le jus de citron vert et ajouter les herbes ciselées. Mélanger le tout puis laisser reposer 1h au frais
  3. Laver et émincer l'oignon nouveau
  4. Couper les pains pita en 2 sans les ouvrir entièrement
  5. Verser un peu de pesto, de sauce au yaourt et ajouter quelques feuilles de salade
  6. Déposer 2-3 falafels, verser de la sauce au yaourt, un peu de pesto et quelques feuille de salade 

Astuces & conseils :  

  • Si la pâte des falafels est un peu humide, ajouter un peu de farine ou de chapelure jusqu'à ce que vous ayez une consistance parfaite
  • Réaliser vos pains pita à votre convenance

Bon Ap' & Enjoy

Pita de falafels (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des sandwiches ultra généreux et gourmands ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Un régal voilà qui doit être trop bon <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tu as bien raison !<br /> <br /> Si tu ne fais pas de réels les moteurs de recherche t'ignorent. <br /> <br /> C'est frustrant. <br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité