750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 novembre 2022

Tarte aux myrtilles

La myrtille est un fruit que j'aime beaucoup.J'adore réaliser des tartes, des smoothies ou tout simplement les déguster dans mes petits déjeuner avec un yaourt ou du porridge

Tarte aux myrtilles (13)

Ici j'ai réalisé une tarte, enfin une grande et 2 tartelettes car j'avais beaucoup de trop de pâtes et de myrtilles par rapport à mon moule. j'ai travaillé la myrtille en plusieurs textures : crues, en crème avec l'amande et en confiture. Si vous souhaitez de la myrtille dans un dessert, dans cette recette vous serez ravis

Tarte aux myrtilles (1)

 PRÉPARATION :  30 min CUISSON : 40 min - REPOS : 2h

MATERIEL IMPORTANT : 1 moule à tarte rectangulaire + des moules à tartelette

 

Tarte aux myrtilles (2)   Tarte aux myrtilles (5)

INGREDIENTS 
Pour 6-8 personnes

Pâte sucrée :

  • 82 g de beurre
  • 82 g de sucre glace
  • 48 g d'oeuf
  • 3 g de sel
  • 200 g de farine

Crème d'amande myrtille :

  • 70 g de beurre
  • 65 g de sucre glace
  • 80 g de poudre d'amande
  • 12 g de maïzena
  • 1 oeuf
  • 180 g de myrtilles

Compotée de myrtilles :

  • 125g de myrtilles
  • 75 g de sucre

 

  • 200 g de myrtilles
  • Sucre glace

Tarte aux myrtilles (6)    Tarte aux myrtilles (7)

PRÉPARATION :

  1. Laver les myrtilles
  2. La pâte sucrée : Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le sel et le beurre. Ajouter l'oeuf puis verser la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Former une boule, filmer-la et faire reposer au frais 2h
  3. Crème d'amande myrtilles : Mixer les myrtilles et mélanger tous les ingrédients dans un récipient jusqu'à obtenir une crème. Réserver.
  4. Préchauffer le four à 180°
  5. Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte en fonction de votre moule, beurrer le moule et foncer-le avec la pâte
  6. Verser la crème d'amande sur la pâte et faire cuire 20 min
  7. Compotée de myrtilles : Dans une casserole, faire confire les myrtilles avec le sucre, jusqu'à obtenir une confiture
  8. Etaler la confiture sur la crème d'amande et poursuivre la cuisson de 20 min
  9. A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes puis ajouter environ 200 g de myrtilles par-dessus et saupoudrer le tout de sucre glace

Tarte aux myrtilles (8)

Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez faire l'inverse, étaler la confiture au fond de la tarte et mettre la crème d'amande par-dessus

Bon Ap' & Enjoy

Tarte aux myrtilles (10)

Tarte aux myrtilles (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique et tellement gourmande ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Terriblement gourmandes cette tarte <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
jolie tarte et excellent fuit<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
une très belle tarte!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité