750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
5 novembre 2022

Velouté de courgettes

Je continue ma lancée pour terminer les quelques légumes du jardin qui me restent, et la courgette en fait partie

Velouté de courgettes (14)

Un délicieux velouté pour manger léger, car même si les températures sont assez hautes pour ce début novembre, la soupe reste de saison

 

 PRÉPARATION :  30 min CUISSON : 40 min 

MATERIEL IMPORTANT : mixeur plongeant + cuit vapeur

 

 

INGREDIENTS 
Pour 4-6 personnes

  • 5 courgettes moyennes du jardin
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de crème liquide
  • 5 pommes de terre grenaille
  • 1 louche d'eau
  • Jus légumes vapeur
  • 1 bouillon cube
  • Sel et poivre

 

PRÉPARATION :

  1. Laver les courgettes et éplucher les pommes de terres
  2. Couper grossièrement les légumes et faire cuire 30 min au cuit vapeur
  3. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon et l'ail
  4. Dans une casserole, faire revenir l'oignon avec un peu de beurre puis ajouter les légumes et l'ail
  5. Verser une louche d'eau ainsi que le jus des légumes récupéré dans le cuit vapeur
  6. Salez, poivrez, ajouter le bouillon cube et la crème liquide puis laisser mijoter une dizaine de minutes
  7. Mixer le tout au mixeur plongeant

Astuces & conseils :  

  • Si vous n'avez pas de cuit vapeur, vous pouvez passer cette étape et faire cuire les légumes dans la casserole remplie d'eau à hauteur

Bon Ap' & Enjoy

Velouté de courgettes (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
parfait pour les soirées fraîches<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
I
Finalement on ne se lasse pas de ces légumes d'été qui jouent les prolongations servis ici en velouté en mode automnal, c'est super
Répondre
P
Un bon velouté comme je les aimes <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
un joli velouté et bons légumes<br /> <br /> une bonne journée
Répondre
Publicité