750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
16 janvier 2023

Colombo de poissons

1ere recette 2023, je vous souhaites à tous et à toutes, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Vous avez pu le remarquer, j'étais absente en cette fin d'année 2022, je n'ai pas eu le temps de me connecter au blog, notamment car la rédaction d'un article, prends quand même du temps. Je suis toujours présente et un peu plus sur les réseaux sociaux (insta et facebook) où je partages quasiment au quotidien des recettes rapides, des restaurant à découvrir, des réalisations sur le pouce, ect...

Aujourd'hui en tout cas, je vous partage une recette clin d'oeil de notre voyage en Guadeloupe, que l'on a fait à la nouvelle année 2020. Cela fait déjà 3 ans et pourant chaque voyage nous laisse un souvenir merveilleux, mais aussi sur le plan culinaire.

Colombo de poisson (tel) (8)

A chaque fois que nous sommes revenus de nos voyages, mes papilles ont aussi voyagé et c'est ce que j'adore. Sur place, je prends des notes, j'essais de garder un maximum de souvenirs de ses saveurs pour les réaliser une fois à la maison. Il faut avouer, que même si la recette est identique ou presque, le goût s'en rapproche mais je ne retrouve pas non plus se petit plus qui fait toute la différence lorsque l'on est sur place

Colombo de poisson (tel) (2)

 PRÉPARATION :  20 min CUISSON : 30 min - REPOS : 30 min

MATERIEL IMPORTANT : Wok

 

INGREDIENTS 
Pour 8 personnes

  • 1,2 kg de marlin
  • 80 cl de lait de coco
  • 2 gousses d'ail
  • 2 oignons
  • 6 cs d'épices colombo
  • 3 mini poivron orange
  • 2 mini poivron rouge
  • 1/2 citron vert
  • Sel, sel des caraïbe et poivre
  • Persil

Marinade :

  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron vert
  • 3 cs de colombo
  • 10 cl d'eau

PRÉPARATION :

  1. Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients de la marinade et y ajouter le poisson coupé
  2. Mélanger et laisser mariner 30 min minimum
  3. Eplucher et émincer les oignons et  l'ail
  4. Laver les poivrons, retirer les pépins et émincez-les
  5. Dans un wok, ajouter un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons et les poivrons
  6. Ajouter ensuite le poisson mariné
  7. Saupoudrer d'épices à colombo et de sel des caraïbes
  8. Arroser de citron vert puis verser le lait de coco
  9. Saler et poivrer
  10. Laisser mijoter une vingtaine de minute et ajouer un peu de persil ciselé avant de servir

Astuces & conseils :  

  • Lorsque j'ai réalisé la recette je n'avais pas trouvé de piment végétal. En plus des poivrons, ajouter quelques piments végétaux ou piments si vous aimez les sensations fortes 

Bon Ap' & Enjoy

Colombo de poisson (tel) (3)

Colombo de poisson (tel) (12)

Colombo de poisson (tel) (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle couleur et de délicieuses saveurs ! <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2023. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Miam-miam trop bon les Colombo<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité