750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
31 janvier 2023

Porridge banane, raisin et myrtilles

Manger sainement, voilà un objectif pour 2023 me concernant. Depuis que j'ai changé de poste en septembre 2021, je ne vais pas cacher que pendant 1 an c'était compliqué pour moi de trouver mes marques niveau organisation dans ma vie perso et même encore. Avec mes postes, j'avais pour habitude de prendre mon temps le matin pour bien prendre mon petit-déjeuner, de manger des choses saines et équilibrées. Aujourd'hui c'est plus, boulot - métro - dodo, donc le matin c'est assez la course pour prendre mon petit-déjeuner, car j'ai un train à prendre, ne pas le louper, ect... en plus l'actualité avec la SNCF c'est très compliqué par moment ... bref

Porridge banane raisin myrtille (2)

Et puis la semaine dernière j'ai eu le déclique, le soir, lorsque j'ai le temps, je me prépare d'avance mes petit-déjeuner soit pour le lendemain, soit pour la semaine ou alors le week-end, si cela peut se conserver. Tout ça pour vous dire, que je (re)mange équilibré le matin et cela fait du bien
Donc voici un aperçu d'un porridge (je sais, ce n'est pas apprécié par beaucoup de monde, de déguster cette sorte de bouillie au matin) qui est assez rassasiant, sain et équilibré

 PRÉPARATION :  15 min CUISSON : 30 min

 

INGREDIENTS 
Pour 1 personne

  • 40 g de flocon d'avoine
  • 10 cl de lait d'amande
  • 1/2 banane
  • 1 poigrnée de myrtilles
  • Quelques raisins secs
  • Quelques raisins noirs
  • Granola
  • Sirop d'agave

PRÉPARATION :

  1. Laver les myrtilles et raisins
  2. Couper les raisins en 2
  3. Dans une casserole, faire bouillir le lait et y ajouter les flocons d'avoines
  4. Mélanger jusqu'à épaississement puis verser dans un bol
  5. Ajouter des morceaux de bananes, quelques myrtilles, les raisins et granola
  6. Ajouter les raisins secs et arroser d'un filet de sirop d'agave

Astuces & conseils :  

  • Réaliser cette recette avec les fruits de votre choix et le lait de votre choix

Bon Ap' & Enjoy

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un super petit déj, je mange quasi ça !
Répondre
M
PARFAIT ce petit dej, je valide !
Répondre
M
Moi, j'aime bien le porridge mais je préfère manger salé le matin. <br /> <br /> En tout cas ton porridge est bien appétissant. <br /> <br /> Bon courage pour les semaines à venir. Mon mari aussi est confronté à ces problèmes. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Tu as juste trouvé ce qu'il te fallait, en effet sain,équilibré et bien gourmand aussi pour démarrer de bonne humeur ! J'admire ces mamans qui travaillent, pas toujours facilement quand il s'agit des déplacements, tu as du courage pour ça
Répondre
Publicité