750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
6 juin 2020

Tarte fine aux pommes

Il y a un certain temps, cette tarte était devenue virale sur la toile et comme à mon habitude, je suis en retard dans mes publications ! En fouillant à l'époque un peu la toile, les recettes étaient quasi toutes identiques : une pâte feuilletée ou brisée - mais feuilletée c'est largement meilleure, la pâte croustille à souhait -, de la compote, du beurre, du sucre et forcément des pommes 

J'ai utilisé une pâte feuilletée prête à l'emploi, par flemme - oui, ça m'arrive souvent - mais le résultat est vraiment délicieux. Cette recette est ultra rapide à faire et fait son petit effet ! On me la réclame très souvent : légère, croustillante et gourmande, elle se déguste à la sortie du four, les pommes légèrement caramélisées ... miam miam miam .... parfois, il ne faut pas aller chercher trop loin pour faire plaisir et se faire plaisir

Tarte fine aux pommes (2)

PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 35 min

MATÉRIEL IMPORTANT : pinceau culinaire

INGRÉDIENTS 
Pour 4 à 6 personnes

  • 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
  • 3 pommes
  • 150 g de compote de pomme
  • 30 g de cassonade
  • 40 g de beurre

 

Tarte fine aux pommes (1)

 

PRÉPARATION :

  1. Épluchez les pommes et retirez les trognons
  2. Coupez-les en fines tranches
  3. Étalez la pâte feuilletée sur du papier cuisson et piquez-la avec une fourchette
  4. Étalez la compote sur la pâte et déposez les pommes par-dessus
  5. Faites fondre 30 g de beurre au micro-ondes et y mélanger 20 g de cassonade
  6. Préchauffez le four à 180°
  7. Avec un pinceau, étalez le mélange sur les pommes
  8. Coupez le reste de beurre en petit morceau et déposez-les sur les pommes puis saupoudrez le reste de cassonade par-dessus
  9. Enfournez la tarte pour 35 min et dégustez-la chaude à la sortie du four

 Astuces & conseils :

  • La compote est en option, de temps en temps je la réalise sans, car je n'en ai toujours pas sous la main
  • Je change de temps en temps la recette : je fais fondre tout le beurre et je mélange tout le sucre avec je badigeonne le tout sur les pommes soit je coupe tout le beurre en morceau et je saupoudre tout le sucre par-dessus
  • A déguster nature (elle est tellement bonne comme ça) ou avec une boule de glace vanille et/ou chantilly

Enjoy eat & Bon ap'

 

Tarte fine aux pommes (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La meilleure des tartes par sa simplicité et sa gourmandise. Bisous
Répondre
M
Miam, une bonne tarte classique toujours bien gourmande ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Bon, il y a officiellement un soucis dans les commentaires, les miens ne passent plus sniif tanpis je les remets lolll<br /> <br /> Je disais donc que ta tarte est magnifique, comme toujours et qu'en pâte fine ça a ce je ne sais quoi de tellement raffiné et gourmand.
Répondre
C
J'adore cette tarte aux pommes qui croustille..Elle n'a qu'un seul inconvénient: elle se mange beaucoup trop vite et rapidement il ne reste que les miettes dans l'assiette!
Répondre
A
C'est trop bon la tarte aux pommes ! merci du partage ^_^
Répondre
Publicité