10952086_10204521162882027_5384787988498629771_n

 HELLO !

Les Gourmandises D'élo c'est moi, je me lance enfin dans ma page "A propos". Depuis la création de mon blog en 2012, je n'ai pas eu le temps et pas pensé à vrai dire, de me présenter réellement. 

Comme vous l'avez deviné certainement, moi c'est Elodie, mais vous pouvez m'appeler Elo comme le font la plupart des personnes.
Je suis une fille ordinaire, qui a découvert le goût de la cuisine étant petite. Des souvenirs vagues et confus entre une recette de gâteau aux pommes à apprendre et à réaliser en maternelle; le plaisir de déguster les bons plats de mes grands-mères ou encore la fierté de donner un petit coup de pouce à ma maman de cœur, qui cuisine comme un chef.

Ma passion pour la cuisine, s'est révélée grâce à mon indépendance. Hé oui ! J'ai toujours aimé cuisiner, mais on ne peut pas en dire autant pour (une partie) ma famille. Alors en 2010, lorsque je me suis installée avec mon homme, je me suis totalement libérée : j'ai pu cuisiner ce que je voulais, quand je voulais et heureusement, j'avais le soutien de celui qui partage ma vie aujourd'hui.
Enfin petit à petit, j'ai fait découvrir ma cuisine à mes proches (amis, famille et n'oublions pas aussi ma belle-famille) qui ont adoré.

Le blog "Les Gourmandises D'élo" est donc né ainsi : le plaisir du partage, la satisfaction (plus ou moins, mais pour la plupart du temps) des convives, la passion grandissante pour la cuisine et surtout l'appui de mon entourage.
C'est un bout de moi que je partage avec vous. Au départ, des recettes plutôt salées (car je ne suis pas très sucrée) et avec le temps, j'ai pris plaisir à cuisiner gâteaux, pâtisseries, biscuits... bref, je cuisine de tout et j'aime ça.

Ma cuisine est donc une cuisine conviviale, gourmande et assez simple car Les Gourmandises D'élo est accessible à tous : petits et grands mais aussi amateurs et personnes confirmées (bien que je n'ai pas grand-chose à leur apprendre forcément).
Vous découvrirez alors : des plats authentiques comme "Les Gaufres Liégeoises", des recettes familiales telles que "Le Welsh" et surtout le fait maison avec "Le Napolitain".
Un petit coup de cœur pour la cuisine "bistrot", par exemple le fameux "Croque-Monsieur". Humm, ces assiettes généreuses (pas trop quand même mais juste ce qu'il faut), savoureuses et surtout de produits frais.

Sans prétention de ma part, je vous propose des astuces et conseils qui accompagneront les recettes, bien que je ne sois pas une professionnelle. Ce blog a été créé pour partager ma passion et donner peut-être, l'envie de passer encore plus de temps dans sa cuisine : Le contentement du fait maison et la joie du partage.

En plus de cette passion, j'adore particulièrement la photographie. Avec le temps, vous avez pu voir ou vous remarquerez, que la mise en scène de mes plats, est un peu plus travaillée. Je n'ai pas de matériel professionnel, juste un très bon appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ62 avec un objectif de 4.5-108mm et de 15.9 million de pixel et par moment mon smartphone Samsung Galaxy S2 m'aide particulièrment. Aussi, j'utilise de la vaisselle achetée pour la plupart à Maison du mondeL'incroyable ou encore Casa.

Droit de l'auteur & crédit photos:
La mise en page, textes, photos et tout ce que contient ce site, sont la propriété exclusive de "Les Gourmandises D'élo", sauf mention contraire. L’ensemble de ce site relève donc de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intelectuelle, notamment par les dispositions de l’article L122-4 du code la propriété intelectuelle
Toute reproduction de mon travail : Son contenu, utilisation, reproduction ou exploitation des photos publiées sur le blog "Les Gourmandises D'élo"est strictement interdite sans mon consentement ou mon accord préalable.

Merci donc de respecter ce travail. Je reste joignable et vous pouvez me contacter ici pour toutes questions que ce soient. 

Bonne visite et merci de votre fidélité

A très bientôt
Les Gourmandises D'élo