750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
21 mars 2024

Tatin d'abricots

Je sais que ce n'est pas du tout la saison des abricots, mais cette recette était en mode "brouillon" depuis l'été dernier et je fais un peu le ménage sur mon blog. La traditionnelle tarte tatin version abricot. Vous pouvez bien évidemment la réaliser avec n'importe quel autre fruit que vous souhaitez

Personnellement, j'adore celle-ci, les abricots chauds ou rôtis, légèrement fondant sont tellement plus gourmands. Je vous laisse place à la recette

 PRÉPARATION :  10 min - CUISSON : 30min

INGREDIENTS 


Pour 4-6 personnes

  • 1 pâte brisée
  • Environ 12 abricots
  • 100g de sucre
  • 40g de beurre + 20g

PRÉPARATION :

  1. Nettoyer les abricots puis les couper en 2 et retirer les noyaux
  2. Beurrer un moule à manquer
  3. Pour le caramel, dans une casserole faire fondre 50g de sucre avec 3 cs d'eau jusqu'à obtenir une belle coloration puis ajouter 40g de beurre coupé en morceaux
  4. Hors du feu mélanger et verser le caramel dans le moule
  5. Déposer les abricots à l'envers (l'intérieur face à vous, le dos contre le caramel)
  6. Déposer le restant de beurre coupé en morceaux et saupoudrer le reste du sucre
  7. Préchauffer le four à 240°
  8. Etaler la pâte brisée par-dessus en bordant bien les bords
  9. Cuire 25 min

Astuces & conseils :  

  • La tarte tatin est meilleure tiède, généramelement
  • A servir avec une petite salade

Bon Ap' & Enjoy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit avant-goût de l'été ! Voilà qui met en joie de bon matin ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
joli tatin et excellent fruit<br /> une bonne soirée
Répondre
L
Humm c'est tellement bon<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
Publicité