750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 mars 2024

Apfelstrudel

Connaissez vous le strudel? c'est un gâteau de l'Europe de l'Est qui signifie tourbillon. La technique de fabrication de la pâte est assez pointue, d'ailleurs la mienne n'est vraiment pas parfaite mais le résultat est là

L'idée étant d'étaler très finement la pâte, jusqu'à en voir à travers. Pour la garniture, libre à vous d'y mettre ce que vous souhaitez. J'ai réalisé une garniture à base de pomme et de poudre de noisette, avec un peu d'épices. J'ai légèrement épicé, car je ne suis pas très fan de la cannelle

 PRÉPARATION :  40 min - CUISSON : 30min -REPOS : 30min 

MATERIEL IMPORTANT : mandoline

INGREDIENTS 
Pour 6-8 personnes

La pâte :

  • 250g de farine
  • 1 œuf
  • 5 cs d'eau tiède
  • 3cs d'huile de tournesol
  • 1/2 cc de sel

La garniture :

  • 4 pommes
  • 100g de raisins secs
  • 50g de poudre de noisette
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • Jus d'un citron
  • 50g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRÉPARATION :

  1. La pâte : Mélanger la farine et le sel dans un récipient. Dans un autre, battre l'œuf avec l'huile et l'eau. Verser le mélange liquide sur le mélange sec et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Former une boule, recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 30min à T° ambiante
  2. Pendant ce temps, préparer la garniture : à l'aide d'une mandoline, réaliser des fines lamelles de pommes. Placer-les dans un récipient et ajouter les raisins secs
  3. Saupoudrer de cannelle, le sel et de poudre de noisette
  4. Verser le jus de citron puis mélanger délicatement sans casser les pommes
  5. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte au rouleau puis terminer avec les mains légèrement farinés. Il faut que l'on puisse voir un peu à travers
  6. Préchauffer le four à 200°
  7. Etaler la garniture sur un côté de la pâte puis rouler-la en veillant bien à fermer les bords
  8. Badigeonner de beurre fondu et cuire 30min

 

Astuces & conseils :  

  • Remplacer la poudre de noisette par de la poudre d'amande

Bon Ap' & Enjoy

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connais mais je n'ai jamais essayé. Ça m'a l'air bien bon avec cette garniture savoureuse
Répondre
M
Un grand classique de la cuisine autrichienne absolument délicieux ! Tu as bien réussi la pâte. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Publicité