750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
20 juillet 2021

Carpaccio de St Jacques à la vanille, avocat et fraises

A ma grande surprise, malgré l'été catastrophique que nous avons actuellement, mon potager donne énormément de fraises et de très belles fraises aussi "grosses" les unes que les autres. Je ruse encore pour les cuisiner aussi bien sucrées que salées et j'ai craqué sur cette salade, en feuilletant un de mes livres. Bon à vrai dire, je m'y suis inspirée car la recette n'était pas tout à fait pareil... voir même pas du tout, en fait, j'ai juste pris l'idée du carpaccio de St Jacques, le reste ça coule de source

Carpaccio de st Jacques vanille, avocat et fraises (4)

Carpaccio de st Jacques vanille, avocat et fraises (2)

 PRÉPARATION : 20 min - REPOS : 45 min

MATERIEL IMPORTANT : robot avec crochet

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

  • 4 noix de St jacques fraîches sans corail
  • 1/2 avocat
  • 4 fraises
  • 1 petit morceau de concombre

La vinaigrette :

  • 1 gousse de vanille
  • 1 cs de jus de fruit de la passion
  • 1 citron vert
  • 3 cs d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Carpaccio de st Jacques vanille, avocat et fraises (3)

PRÉPARATION :

  1. Rincez les St Jacques si nécessaire
  2. Séchez-les et placez-les ensuite 15 min au congélateur
  3. Pendant ce temps, lavez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux
  4. Coupez l'avocat en petits cubes
  5. Coupez le concombre en petits cubes
  6. Réservez le tout
  7. Sortez les St Jacques et coupez-les très finement à l'aide d'un couteau
  8. Coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines
  9. Placez-les dans un récipient, ajoutez le jus de fruit de la passion, le jus d'1/2 citron vert, un peu de zestes, 2 cs d'huile d'olive et les graines de vanille
  10. Salez, poivrez puis filmez et réservez au frais 30 min
  11. Pendant ce temps, mélangez les fraises, l'avocat et le concombre dans un récipient
  12. Versez par-dessus le jus d'1/2 citron vert et 1 cs d'huile d'olive
  13. Salez, poivrez et mélangez
  14. Placez en rosace les St Jacques en les superposant et dressez-y au centre la préparation d'avocat
  15. Arrosez l'ensemble de vinaigrette restant de la St Jacques

 Astuces & conseils :

  • Placez les St jacques au congélateur permet de faciliter la découpe pour le carpaccio
  • Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire
  • Remplacez la fraises par de la mangue, de la fruit de la passion ou des framboises

Enjoy eat & Bon ap'

Carpaccio de st Jacques vanille, avocat et fraises (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très belle assiette pleines de saveurs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
un joli carpaccio salé/sucré et bons fruits<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
G
Voici un petit bonheur à l'état pur ! Que j'aime les noix de st jacques, cuites ou crues. J'en ai déjà fait avec de la vanille c'est subtil et très bon. C'est un plat de resto étoilé que tu nous proposes ! bravo Elodie ! gros bisous
Répondre
T
une jolie idée sucrée salée!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité