750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
22 août 2023

Muffins citron pavot sans oeufs

Cela m'arrive souvent d'avoir une envie soudaine de quelque chose, comme ces muffins citron-pavot, et lorsque je fais mes placards et bien il me manque quelques ingrédients...comme ici les oeufs

Muffin citron pavot sans oeuf (3)

Habituellement, je ne manque jamais d'oeufs, car je pâtisse très très très régulièrement, mais comme je travaille de jour et qu'avec les horaires de trains, je rentre tardivement chez moi, il est trop tard pour que je passes à la ferme chercher mes oeufs, et comme je ne penses pas toujours à le dire à mon mari, je me retrouve des jours sans. Bref, tout ça pour vous dire, que ces muffins, que j'avais très envie de faire, ont été fait sans oeufs et ils étaient bien moelleux tout de même et délicieux

Muffin citron pavot sans oeuf (2)

 PRÉPARATION :  10 min - CUISSON : 30 min

 

INGREDIENTS 
Pour 14 muffins

  • 200 g de farine
  • 1 citron
  • 1 sachet de levure chimique
  • 67 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 cs de sucre vanille
  • 1 gousse de vanille
  • 30 cl de lait concentré non sucré
  • 3 cs de graines de pavots

Muffin citron pavot sans oeuf (5)

PRÉPARATION :

  1. Mélanger la farine, les sucres, la levure et la vanille grattée
  2. Râper les zestes du citron
  3. Ajouter le lait concentré non sucré, le beurre fondu, le jus de citron et les zestes puis les graines de pavots
  4. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène
  5. Préchauffer le four à 180°
  6. Verser la pâte dans des caissettes à muffin
  7. Faire cuire 30 min

Muffin citron pavot sans oeuf (6)

 

Bon Ap' & Enjoy

Muffin citron pavot sans oeuf (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou vraiment un délice l'association citron pavot c'est toujours une bombe, bisous
Répondre
M
Des petits muffins bien gourmands pour le goûter !
Répondre
P
Miam-miam voilà de bons muffins j'adore cette association de saveurs <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité