750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
2 mars 2024

Brioche à l'huile d'olive (sans oeufs) de C. Michalak

J'adore faire de la boulange, même si le temps me manque terriblement pour en faire. Je me souviens avoir fait il y a quelques temps cette brioche sans oeuf, de C. Michalak à base d'huile d'olive et j'ai adoré

Elle est très moelleuse, savoureuse et se laisse dévorer très facilement. Pour les personnes ayant peur de ressentir ce goût d'huile d'olive, on ne la sent pas vraiment . Je vous conseille de la tester, vous verrez par vous même. Aussi, utiliser de la bonne huile d'olive. Je me procure la mienne de puis des années au moulin des clos des Jeannons à Gordes

 PRÉPARATION :  15 min CUISSON : 15min - REPOS : 3h

MATERIEL IMPORTANT : Robot avec crochet

 

INGREDIENTS 
Pour une brioche moyenne

  • 350g de farine
  • 7g de sel
  • 55g de sucre
  • 18g de levure fraîche
  • 239g de lait entier
  • 64g d'huile d'olive
  • 1 oeuf pour la dorure
  • Un peu de sucre perlé

PRÉPARATION :

  1. Dans la cuve de votre robot, verser la farine, le sucre et le sel
  2. Délayer la levure dans le lait
  3. Verser le mélange levure/lait à la farine, puis verser l'huile d'olive et pétrir jusqu'à ce que vous obtenez une belle pâte homogène
  4. Rabattre les bord et placer un torchon par-dessus le bol et laisser pousser 1h à T° ambiante
  5. Dégazer puis la réserver 1h au frais
  6. Façonner comme vous le souhaiter la brioche, sur un plan de travail fariné puis placer la dans un moule beurré
  7. Laisser pousser encore 1h à T° ambiante
  8. Préchauffer le four à 180°
  9. Battre l'œuf et le badigeonner sur la brioche après sa pousse
  10. Déposer quelques grains de sucre perlé et enfourner pour 15min

Astuces & conseils :  

  • Remplacer l'huile d'olive par une huile neutre ou aromatique à la noisette ou noix par exemple pour donner un autre goût à votre brioche

Bon Ap' & Enjoy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jolie brioche parfaite pour le petit déjeuner ou gouter<br /> excellent week-end
Répondre
T
c'est une belle brioche pour le weekend<br /> bonne journée
Répondre
Publicité