750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
16 janvier 2018

Boeuf à l'oignon

Me revoici après quelques semaines d'absences ! Bien que les fêtes soient terminées, Laurent et moi commençons à préparer notre futur projet : notre mariage ! Et oui, nous nous marions en Juin 2019 et nous commençons les préparatifs : les nombreux devis, les déco maisons, les idées qui fusent ... bref, même si cela est dans 1 an et demi, il y a tellement de chose à faire que nous voulons profiter de ce temps pour avancer le maximum. D'ailleurs, nous avons crééé un blog pour cette occasion, si vous désirez nous suivre dans cette belle aventure, je vous invite à y jeter un oeil

Pour ce retour, voyageons un peu et partons en Asis ! Comme chaque année lors du nouvel an Chinois, à la maison je cuisine pour cet événement. Cette année, cela tombe le 16 février pour célébrer le Chien de terre. Les recettes chinoises, ne s'arrêtent pas aux soupes, porcs, nouilles et beignets... il y a également cette délicieuse viande ! tendre, légèrement caramélisée et très goutue, que je vous laisse découvrir

Boeuf oignons (8)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 5 min

MATERIEL IMPORTANT : wok ou sauteuse

INGREDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 400 g de faux-filets de boeuf
  • 2 gros oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 6 cs de sauce soja
  • 4 cs de vin blanc sec
  • 4 cc de sucre
  • 1 cc de Maîzena
  • 1 pincée de mélange 5 épices
  • 2 cs d'huile de sésame
  • Huile végétale
  • 1 pincée de coriandre en poudre
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Coupez le faux-filet en lamelle grossièrement
  2. Epluchez et hachez l'ail ainsi que le gingembre
  3. Placez la viande dans un saladier, salez, poivrez, ajoutez la Maïzena, lait et le gingembre, puis mélangez du bout des doigts
  4. Epluchez les oignons et émincez-les finement
  5. Dans un récipient, mélangez la sauce soja, le vin, le sucre, les 5 épices, la coriandre en poudre et l'huile de sésame
  6. Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile végétale et faites cuire la viande 2-3 min en remuant
  7. Ajoutez les oignons, laissez cuire 3-4 min
  8. Versez ensuite la sauce au soja en remuant puis laissez mijoter une petite minute et retirez du feu
  9. Servez aussi tôt

 Astuces & conseils :  

  • Accompagnez-la de riz chinois ou riz cantonais
  • Tentez de la déguster avec des baguettes chinoises... ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air
  • Ajoutez par-dessus dans l'assiette, quelques feuilles de coriandre fraîche

Bon Ap'

 

Boeuf oignons (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup, c'est gentil ^^
Répondre
G
J'adore ce plat que je prends souvent au resto chinois et je ne l'ai jamais réalisé pourtant, merci pour le partage!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Lova
Répondre
S
tres bon plat ton bœuf!!
Répondre
L
Toutes mes félicitations ! Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un mariage avec bien sûr la naissance d'un enfant ;) je me souviens du mien comme si c'était hier et pourtant ça va faire 9 ans déjà ! En tout cas tu me régale avec ton boeuf si joliment caramélisé ! A bientôt !
Répondre
Publicité