750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
26 avril 2020

Cordon bleu chèvre et romarin

Vous connaissez tous le traditionnel cordon bleu : une escalope de veau, de dinde ou de poulet, roulée autour de jambon et de fromage. Et bien, changeons un peu la recette traditionnelle avec une petite pointe Provençale, histoire de profiter des quelques rayons de soleil qui sont apparus ces derniers temps

Cordon bleu chevre romarin

PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 30 min - REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : ficelle alimentaire + rouleau

 

INGRÉDIENTS 
Pour 4 personnes

  • 4 escalopes de dinde
  • 4 tranches de bacon
  • 200 g de fromage de chèvre frais
  • Romarin
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 150 g de chapelure
  • Sel et poivre
  • Beurre
  • Huile d'olive

Cordon bleu maison chèvre et romarin (5)    Cordon bleu maison chèvre et romarin (7)

 

PRÉPARATION :

  1. Dans un saladier, fouettez le fromage de chèvre, salez, poivrez et ajoutez quelques brun de romarin
  2. Filmez et réservez au frais pendant 1h
  3. Aplatissez bien les escalopes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie
  4. Déposez les tranches de bacon dessus et tartinez de fromage de chèvre
  5. Enroulez le tout et ficelez-les
  6. Dans une assiette creuse, battez les oeufs en omelette
  7. Dans une autre assiette creuse, mélangez la farine, la chapelure et quelques bruns de romarin, salez et poivrez
  8. Trempez les escalopes dans l'omelette puis les enrouler dans le mélange farine/chapelure
  9. Répétez la dernière étape une seconde fois
  10. Préchauffez le four à 180°
  11. Dans une poêle, faites fondre un bon morceau de beurre
  12. Faites dorer les escalopes 5 à 7 min de chaque côté sur feu moyen jusqu'à ce que les escalopes soient bien colorées
  13. Disposez ensuite les escalopes dans un plat allant au four préalablement huilé et enfournez 8 min pour terminer la cuisson

 Astuces & conseils :

  • Remplacez le bacon par du jambon blanc
  • Après de mauvaises expériences, j'enroule de ficelle les escalopes afin qu'elles tiennent mieux en cuisson, généralement, elles ont tendance à s'ouvrir lorsque je les fait cuire
  • Veillez à bien enrober les escalopes dans les oeufs et la chapelure

Enjoy eat & Bon ap'

 

Cordon bleu maison chèvre et romarin (9)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Délicieux fait maison !
Répondre
M
Il a l'air super bon, j'adore
Répondre
L
Des saveurs qui changent. Ça doit relever le tout parfaitement. On se serait régalés ici. Emilie
Répondre
A
ohhh comme ça doit être bon ! ^_^ merci du partage !
Répondre
Y
Tellement meilleur fraîchement fait maison !
Répondre
Publicité