750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
3 avril 2021

Agneau de pâques alsacien

En ce week-end de Pâques et pour la 1ère fois, je vous partage l'agneau de Pâques. L'année dernière - vu que l'on avait le temps durant le confinement 1.0 - j'ai testé enfin cette recette. Cela faisait un moment que je devais le tester, depuis que la grand-mère de mon mari, m'a donné son moule il y a un certain temps. J'étais très heureuse, le jour où elle me l'a offert. J'en voulais depuis un moment, et je n'avais jamais eu l'occasion d'en acheter. Du coup, l'année dernière, j'ai enfin l'honneur d'utiliser son moule et réaliser ce petit agneau. Je me suis inspirée de la recette qui se trouve à l'arrière du carton d'emballage. Je dis bien inspirée, car normalement, la recette se fait à base de marzipan (pâte d'amandes) et d'extrait d'amande. Comme je n'aime ni l'un ni l'autre, j'ai retiré ses 2 ingrédients et changé les proportions pour obtenir ce petit agneau

Agneau de pâques (7)

 PRÉPARATION : 20 min - CUISSON : 45 min

MATERIEL IMPORTANT : moule Lamm + batteur

 

 

INGRÉDIENTS 
Pour 3-4 personnes

  • 3 oeufs
  • 80 g de farine
  • 25 g de fécule de maïs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre pommade
  • Beurre
  • Sucre glace

Agneau de pâques (3)

PRÉPARATION :

  1. Dans un récipient, blanchissez les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre et le sucre vanille
  2. Fouettez dans un autre récipient le beurre pommade et ajoutez le mélange précédent jusqu'à obtenir une pâte homogène
  3. Pendant ce temps, montez les blancs en neige avec la pincée de sel et le reste de sucre
  4. Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange beurre/oeufs/sucre
  5. Saupoudrez alors la farine, la fécule et la levure petit à petit, sans faire retomber les blancs
  6. Précahuffez le four à 175°
  7. Démontez le moule et beurrez généreusement puis remontez-le
  8. Versez la pâte dedans et enfournez pour 45 min
  9. Attendez quelques minutes que le petit agneau refroidit avant de le démouler puis saupoudrez-le de sucre glace

 Astuces & conseils :

  • Vous pouvez y ajouter de la pâte d'amande (100g) et l'extrait d'amande (quelques gouttes)
  • Vous pouvez aromatiser la pâte avec des zestes d'agrumes ou une gousse de vanille
  • J'y ai ajouté du papier alu autour du moule, pour être certaine que la pâte ne déborde pas

Enjoy eat & Bon ap'

Agneau de pâques (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super beau !! tu l'as fort bien réussi et tu as du être ravie et fière de le présenter ce matin au petit déjeuner ! bravo Elodie ! gros bisous
Répondre
M
Magnifique ! Même si je n'en ai jamais fait et que je ne suis pas alsacienne, je trouve cette tradition très belle. <br /> <br /> Bonne journée et bon week-end de Pâques, bises.
Répondre
G
superbe agneau belle réalisation<br /> <br /> un bon week-end de pâques
Répondre
P
Je n'ai pas se moule mais il est superbe le tiens<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je n'ai malheureusement pas le moule, mais cela donne envie d'en faire<br /> <br /> C'est très joli<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Publicité