750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
10 mars 2024

Pesto ail des ours

Ca y est, mon ail des ours commence à pointer son nez ! Cela fait 2-3 ans, à ma grande surprise que cette plante pousse dans mon jardin, bien à l'abri de la chaleur et surtout dans un endroit assez humide (en même temps, avec toute la flotte que l'on a depuis des mois, ça ne devrait pas poser problème)

Peu de temps après le confinement, nous avons été faire un tour en vélo pour prendre enfin l'air, muni d'un sac à dos, à la recherche d'ail des ours. C'était pour une recette à l'époque.
Nous avions eu de la chance, car sans trop chercher nous sommes tombés dessus, en pleine forêt. Ca sent tellement bon quand on les cueille. Et puis, j'ai voulu tester à prendre une racine, pour voir si ça pouvait repousser dans le jardin... l'année suivante, j'étais très heureuse et surprise de voir que non seulement ça repousse, mais en plus de ça, ça se multiplie doucement, pour mon plus grand plaisir culinaire

 PRÉPARATION :  20 min

MATERIEL IMPORTANT : mixeur

INGREDIENTS 
Pour 1 pot à confiture

  • 10 tiges ail des ours
  • QS Parmesan
  • QS Noix de cajou
  • QS Huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Laver l'ail des ours 
  2. Dans un mixeur, placer l'ail des ours, le parmesan préalablement râpé, la gousse d'ail préalablement épluchée, les noix de cajou, sel et poivre
  3. Continuer de mixer en versant l'huile d'olive jusqu'à ce que vous ayez une consistance homogène
  4. Placer la sauce dans un pot à confiture préalablement stérilisé

Astuces & conseils :  

  • Remplacer les noix de cajou par des pignons de pin
  • Réaliser la recette en fonction de la consistance que vous souhaitez avoir, en y ajoutant +/- de noix de cajou, d'huile d'olive au fur et à mesure, ainsi que le parmesan

Bon Ap' & Enjoy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une jolie recette qui annonce le printemps ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
R
Ce pesto me donne envie. En prime, j'en ai dans le jardin. Il est venu tout seul. Je garde cette recette sous le coude, du coup. Merci beaucoup.
Répondre
Publicité