750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
25 octobre 2012

Brownie

Brownie (8)

Souvenez-vous -je dis ça pour les personnes qui suivent ce blog depuis un certain moment- je vous avez présenté cette recette le 25/10/2012, quelque temps après la création de ce blog finalement. C'était mon homme qui l'avait réalisé avec beaucoup d'amour. Et puis il y a quelque temps, en regardant mes anciens articles ... l'horreur ! Les photos sont horribles, pas mises en avant, heureusement que je me suis améliorée là-dessus, même si ce n'est pas parfait

En tout cas, je me suis décidée, si le temps me le permet et l'envie, de refaire certaines recettes et de mettre à jour les photos. La recette reste inchangée juste la mise en scène pour vous faire saliver devant mes anciens articles

Sincèrement, j'en rigole encore à la voir cette ancienne photo

  PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 25 min

 

Brownie (4)    Brownie (10)

 

INGREDIENTS :
Pour 6/8 personnes

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de cerneaux de noix

 

Brownie (2)

 

PREPARATION:

  1. Préchauffez le four 180°.
  2. Passez un moule sous l'eau froide sans l'essuyer et tapissez-le de papier sulfurisé.
  3. Cassez le chocolat dans une jatte. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et faites-les fondre au micro-ondes ou au bain marie. Ensuite, lissez la préparation au fouet.
  4. Concassez grossièrement les noix.
  5. Battre les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu, la farine, la levure et les noix. Mélangez et versez la préparation dans le moule.
  6. Faites cuire dans le four pendant 25 min environ. Le gâteau est cuit quand la lame du couteau plantée dedans, ressort un peu coulant.
  7. Sortez le brownie du four et découpez-le dans le plat.
  8. Laissez-le refroidir dans le moule.

Astuces & conseils: 

  • On peut remplacer les noix par des noix de pécan ou Macadamia.
  • Le brownie on aime le déguster encore chaud, avec une boule de glace à la vanille et pour les gourmands, chantilly et/ou crème anglaise

Bon ap'

 

Brownie (12)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon zhom en a fait un hier ;) et il était trop bon aussi !!!!<br /> <br /> hummmmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz!
Répondre
A
Hummm je veux bien une tite part miam:)
Répondre
P
Juste tiède avec une belle boule de glace, moi j'adore!!! bon dimanche
Répondre
Publicité