750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
26 août 2014

Roses des sables

Rose des sables (1)

Tout le monde connait ces fameux chocolats. Personnellement, ça me rappelle tellement de choses, notamment l"école maternelle. Hé oui, pour Noël nous avions confectionné avec les instituteurs ces délicieuses bouchées, à offrir à nos parents. Pour vous dire, la simplicité de cette recette et surtout la rapidité.

 

 PRÉPARATION :  10 min - CUISSON : 5 min - REPOS : 2h - NIVEAU :  Très Facile

MATERIEL IMPORTANT : -

 

INGREDIENTS 
Pour 8 personnes

  • 150 g de pétales de maïs
  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 75 g de beurre

PRÉPARATION :

  1. Faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le beurre.
  2. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une ganache homogène et brillante.
  3. Hors du feu, incorporez petit à petit les pétales de maïs au chocolat fondu.
  4. Recouvrez de papier cuisson, une plaque allant au four.
  5. Déposez des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe (ou de vos doigts pour les plus gourmands).
  6. Placez la plaque au frais pendant 2h minimum.

Astuces & conseils :  

  • Pour changer un peu de recette, utilisez du riz soufflé ou encore du chocolat blanc
  • Idée pour offir : les disposer dans des mini moules en carton
  • Les roses des sables se conserve une bonne semaine, dans une boîte au frais

Bon ap'

 

Rose des sables (2)  Rose des sables (3)

Rose des sables (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toute mon enfance!!! gros bisous
Répondre
M
C'est la 1ère recette que j'ai réalisé avec mon ainée... c'est tellement classique que c'est toujours un plaisir<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> C'est Mélanie ; je vous annonce la fin de Cook with love et le début de Mel's way of life. Un blog dans lequel je vous parlerai beaucoup de cuisine mais aussi de voyages, DIY et lifestyle...<br /> <br /> <br /> <br /> Rejoignez moi là-bas et n'hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Hellocoton pour me suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt là-bas ! Bisous
Répondre
C
ça se mange sans faim!
Répondre
C
Toujours un succès !
Répondre
Publicité