750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
28 janvier 2015

Galette des rois chocolat-passion

Galette des rois chocolat passion (22)

Je vous la présente, Mme la galette ! Celle tant attendu en début d'année. Je ne vous ai pas donné la recette de la pâte feuilletée pour rien. Il me fallait vous donner une bonne base, pour une galette délicieuse de A à Z.

Détestant (hé oui le mot et peut-être dur mais c'est le cas pour moi) la frangipane, vous ne verrez malheureusement pas de recette de galette tradiotionnelle sur ce blog, sauf si ce n'est pour faire plaisir à mon homme qui adore ou des invités. Mais pendant des années, on ne mangeait que cette galette à la frangipanne et pour tout vous dire, cela m'a plus écoeuré et le goût de l'amande pur ne passe plus.

Alors un peu d'inspiration, d'imagination et hop une galette un peu plus originale, avec des saveurs qui changent de l'ordinaire (pommes et frangipane). Bien que j'avoue et j'en suis contente, de voir maintenant des galettes un peu plus recherchées dans les boulangeries (framboise, chocolat, noisette...).

Cesse de bavardage, levez vos manches et c'est parti...

 

 PRÉPARATION :  30 min - CUISSON : 40 min NIVEAU :  Moyen

MATERIEL IMPORTANT : Un robot + 1 rouleau à pâtisserie + 1 cercle pâtisserie de 20 cm de dimaètre + 1 cercle pâtisserie de 22 cm de dimaètre

 

INGREDIENTS 
Pour 6 à 8 personnes

  • 1 pâte feuilletée maison
  • 50 g de poudre d'amande
  • 50 g de beurre frais
  • 50 g de pistole de chocolat
  • 50 g de jus de fruit de la passion
  • 1 oeuf
  • 1 fève

PRÉPARATION :

  1. Après avoir préparé votre pâte feuilletée maison, coupez-la en 2.
  2. Farinez votre plan de travail et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte.
  3. Formez un cercle de 20 cm de diamètre avec un cercle à pâtisserie, puis placez-la sur du papier cuisson.
  4. Avec un robot, mélangez la poudre d'amande et le beurre jusqu'à ce que votre pâte soit homogène.
  5. Dans un saladier, versez votre chocolat.
  6. Dans une casserole, faites chauffer le jus de fruit de la passion. Une fois que le jus bout, l'ajoutez au chocolat et mélangez jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.
  7. Ajoutez le mélange chocolat-passion avec la pâte d'amande et mélangez.
  8. Versez le tout sur la pâte à l'aide d'une spatule.
  9. Ajoutez une fève.
  10. Avec l'autre pâte restante, faire de même que l'étape 2. Formez ensuite un cercle de 22 cm de diamètre avec un cercle à pâtisserie et l'étalez délicatement par-dessus.
  11. Avec vos doigts fermez bien les bords et à l'aide d'un couteau dessinez les formes que vous souhaitez.
  12. Battez l'oeuf et avec un pinceau dorez votre pâte.
  13. Enfournez votre galette pendant 40 min à 180°.
  14. Laissez refroidir environ 30 min et dégustez.

Astuces & conseils :  

  • Respectez bien les dosage pour garnir votre galette afin qu'elle ne soit pas trop liquide et que lors de la cuisson tout ne passe pas à travers.
  • Elle est encore meilleure le lendemain et même froide.
  • Pour gagner du temps, utlisez 2 pâtes feuilletées déjà toutes prêtes

 

Bon Ap'

 

Galette des rois chocolat passion (5)   Galette des rois chocolat passion (2)   Galette des rois chocolat passion (3)   Galette des rois chocolat passion (4)

Galette des rois chocolat passion (7)   Galette des rois chocolat passion (8)

Sans titre 2   Galette des rois chocolat passion (12)   Galette des rois chocolat passion (20)   Galette des rois chocolat passion (25)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la passion première recette que je vois comme celle ci ! pas mal du tout =)
Répondre
O
La passion ! C'est mon fruit préféré, en plus avec du chocolat ! Alors je craque :)
Répondre
C
Trop bon ce mariage de saveur!
Répondre
S
j'adore ce mariage de saveur alors dans la galette je suis fan!!! gros bisous
Répondre
Y
Elle est magnifique et originale !!!
Répondre
Publicité