750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
19 juillet 2018

Salade de légumes verts & féta

Cela fait quelques jours que je me régale avec mes salades maison. Comme il fait toujours aussi lourd, je ne me régale pas du tout avec les plats chauds. Du coup, il me faut trouver des idées pour alterner mes salades et ne pas manger toujours la même chose

Heureusement, il n'y a pas très longtemps, je me suis inscrite sur la page facebook "tests de recettes entre bloggeurs", que j'ai découvert grâce à mon amie bloggeuse "La cuisine de Lolo" -il me semble- et justement le théme proposé pour ce mois de Juillet est "Les salades composées"

Je voulais trouver une recette simple, rapide, car il n'y a que moi qui aime les salades ! Alors j'ai z'yeuté -Oui oui, ce verbe existe chez moi ^^- la plupart des recettes que les bloggeuses ont partagé sur cette page et puis je suis tombée sur une recette qu'Audrey, proposait sur son blog "Des ustensiles et des plats" : "Salade de mozzarella & Légumes verts". Cette recette était faite pour moi ! Il me restait justement des féves et petits pois -surgelées-. J'avais également de la mozza, mais j'ai préféré m'inspirer de sa recette pour créer la mienne

Je vous laisse découvrir une salade bien verte, fraiche et terriblement gourmande

 

Salade petit pois féves et féta (5)

 

 PRÉPARATION : 10 min - REPOS : 1h

INGREDIENTS 
Pour 1 personne

  • 5 rondelles de concombre lavée
  • 1 poignée de petits pois congelés
  • 150 g de fèves
  • 1 morceau de féta
  • 1/2 oignon rouge (du jardin)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1/2 citron
  • 2 feuilles de menthe (du potagé)
  • Gros sel
  • Poivre du moulin

 

Salade petit pois féves et féta (2)

 

 

PRÉPARATION :

  1. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée et plongez-y les petits pois pendant 3 min
  2. Ajoutez ensuite les fèves et poursuivez la cuisson 2 min
  3. Egouttez-les et placez-les 20min au congélateur
  4. Epluchez et émincez l'oignon rouge
  5. Lavez et ciselez la menthe
  6. Une fois que les légumes ont refroidi, sortez-les du congélateur et retirez la peau des fèves
  7. Assaissonez-les ensuite d'huile d'olive et jus de citron
  8. Coupez les rondelles de concombres en tranche
  9. Dans une assiette, ajoutez les légumes verts, les tranches de concombre, la menthe ciselée, un peu d'oignon rouge émincé, la féta émiéttée
  10. Salez et poivrez
  11. Placez au frais 30 min avant de déguster

 Astuces & conseils :  

  • Vous pouvez accompagner cette salade avec une tranche de jambon de Parme
  • Vous pouvez remplacer le jus de citron par du vinaigre et dans ce cas, remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'olive au citron

Enjoy eat & Bon ap'

 

Salade petit pois féves et féta (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout d'abord merci d'être passée chez moi durant mon absence ! c'est gentil.<br /> <br /> C'est une belle association ces 3 légumes, associés ainsi avec la feta ça donne une excellent petite salade d'été ! J'adore ! merci beaucoup ! bises
Répondre
F
Super cette salade, je me serais bien invitée à ta table .. Bises
Répondre
G
J’ai fais un Fattouch vert dans cet esprit au printemps, j’adore ce genre de salade!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
simple et tout bon une jolie salade fraîcheur comme on les aime en cette saison ! bonne journée des bises
Répondre
Y
Comme elle est jolie ta salade !
Répondre
Publicité