750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
14 juillet 2019

Légumes farcies

J'aime beaucoup faire ces légumes farcis en été, parce que j'adore ces légumes là, mais l'avantage avec cette recette, vous pouvez la réaliser tout au long de l'année en changeant de légume selon la saison

Habituellement, je remplace l'aubergine par un gros oignon, c'est un de mes régal, mais là j'ai voulu changer et ne manger que des légumes. On ferme les yeux et on se retrouve quelques instants en Provence, avec le chant des cigales

Pour les plus gourmands, on peut tout aussi bien déguster ces légumes accompagnés de riz. Pour ceux et celles qui auraient un peu moins d'appétit, pourquoi pas partager ces légumes avec les autres convives?!

Légumes farcies (5)

 PRÉPARATION : 30 min - CUISSON : 1h25

MATÉRIEL IMPORTANT : plat allant au four

 

INGRÉDIENTS 
Pour 6 personnes

  • 6 tomates
  • 6 courgettes rondes
  • 3 aubergines
  • 300 g de farce de porc
  • 2 tranches de pain de mie
  • Lait
  • 3 gousses d'ail
  • 10 cl d'eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • Huile d'olive
  • Persil
  • Gros sel et poivre du moulin 

Légumes farcies (2)

PRÉPARATION :

  1. Faites bouillir de l'eau salée et faites cuire 5 min les courgettes et égouttez-les
  2. Préchauffez le four à 180°
  3. Coupez les aubergines en 2, quadrillez avec un couteau dans la chair, puis arrosez-les d'un filet d'huile d'olive
  4. Placez-les sur du papier cuisson et faites cuire 25 min
  5. Coupez le haut des tomates et retirez la chair. Réservez
  6. Faites la même chose pour les courgettes
  7. Une fois les aubergines cuitent, retirez la chair. Réservez
  8. Déposez les légumes évidés dans un plat à gratin. Réservez
  9. Faites tremper le pain de mie dans un peu de lait
  10. Épluchez et hachez l'ail
  11. Lavez et hachez le persil
  12. Hachez la chair des légumes
  13. Dans un saladier, mélangez avec les mains la farce, la chair des légumes, l'ail, le persil et le pain de mie. Salez et poivrez
  14. Remplisez les légumes de farce et remettez les hauts de tomates et courgettes
  15. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez
  16. Préchauffez le four 150°
  17. Faites bouillir l'eau avec le cube et le verser dans le fond du plat
  18. Enfournez pour 1h

 Astuces & conseils :

  • Une recette pour les plus gourmands d'entre vous, si vous avez moins d'appétit, divisez le nombre de légumes par 2 pour ainsi partager avec vos convives
  • Vous pouvez les accompagner de riz
  • Vous pouvez ajouter 50 g de pignons de pin broyés pour avoir un peu de croquant dans la farce à l'étape 13
  • Vous pouvez saupoudrer les légumes de chapelure pour que cela gratine un peu 
  • Lorsque vous retirez la chair de l'aubergine, faites attention à ne pas trop creuser pour ne pas faire de trou et pouvoir ainsi y mettre la farce à l'intérieur
  • Vous pouvez également ajouter un peu de parmesan râpé au-dessus des légumes ou de gruyère
  • A la place du persil, mettez du basilic

Enjoy eat & Bon ap'

 

Légumes farcies (3)

Je propose cette recette à cuisinons de saison avec les aubergines, les courgettes et les tomates

122208014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh l'oignon farci c'est un délice ultime mais à vrai dire je n'ai jamais tenté l'aubergine. Tiens, je devrais essayer ce doit être gouteux
Répondre
P
Superbes légumes farcis, j'adore ! Bonne journée
Répondre
S
une recette toute ensoleillée ! bises
Répondre
S
j'adore les petots farcis, pour moi c'est un incontournable de l'été!!!! bisous
Répondre
G
Merci ma petite Elo d'avoir dédié ce plat à cuisinons ! plein de bisous
Répondre
Publicité