750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
23 juillet 2019

Sauce à l'ail

Chez nous on ne jure que pour les sauces maison; beaucoup moins grasses, plus naturelles et bien meilleures que les sauces industrielles, il suffit simplement de prendre parfois 5 min pour les recettes les plus rapides [comme celle qui va suivre] ou d'avoir la volonté de manger mieux... bon ok, des moments, il n'y a pas à dire, quand on a pas le temps, on a pas le temps !

La sauce à l'ail que [j'ai eu envie de faire sur un coup de tête] peut aussi bien se préparer chaude ou froide et accompagne parfaitement les pommes de terre -au four ... miam !- ou la viande blanche de préférence, mais s'accorde aussi avec la rouge, le poisson ou pourquoi pas dans certains sandwichs. Essayez aussi de la  préparer froide pour manger des crudités lors de l'apéritif -même s'il y a déjà une sauce dédiée pour cela, mais parfois changer ça ne fait pas de mal- c'est un délice

Si vous n'avez pas peur de "sentir" de la bouche, cette sauce est vraiment succulente

Sauce à l'ail (3)

 PRÉPARATION : 5 min - REPOS : 1h

MATÉRIEL IMPORTANT : presse ail

 

INGRÉDIENTS 
Pour 6-10 personnes

  • 3 gousses d'ail
  • quelques bruns de ciboulettes
  • 40 cl de crème épaisse à 35  ou 40% de MG
  • Gros sel et poivre du moulin

PRÉPARATION :

  1. Lavez la ciboulette et ciselez-la
  2. Épluchez l'ail et retirez le germe
  3. Dans un bol, pressez l'ail, ajoutez la ciboulette et versez la crème fraîche
  4. Salez, poivrez puis mélangez le tout
  5. Filmez et placez au frais pour 1h minimum

 Astuces & conseils :

  • Choisissez une crème de bonne qualité, vous verrez de suite la différence dans le goût de la sauce
  • Vous pouvez préparer la sauce avec de l'ail fumée
  • Elle s'accompagne avec des pommes de terre, des crudités ou de la viande
  • Elle peut aussi bien se manger chaude (dans ce cas, après l'avoir fait reposer 1h, faites-la chauffer dans une casserole) ou froide
  • Si vous aimez l'ail à petite dose, ne préparez la recette qu'avec 1 ou 2 gousses d'ail
  • Préparez-là avec de l'ail fumé pour donner un petit goût en plus à la sauce

Enjoy eat & Bon ap'

 

Sauce à l'ail (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne me suis mise que depuis peu à remanger de l'ail, moi qui ne le digéré plus avant ! Ta petite sauce avec un bon morceau de poisson doit être des plus excellente ! bonne journée bises
Répondre
S
quelle bonne idée cette sauce a l'ail et tellement rapide pendant que mon mari prepare les grillades je la réaliserais :)<br /> <br /> bisous ma elo <#
Répondre
G
avec le poisson aussi, bien évidemment ^^<br /> <br /> Avec la crème, je l'a conserve 2 jours grand max<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Une super sauce <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
Alors moi qui suis mère sauce je ne vais pas te contredire sur ce sujet ! une bonne sauce maison c'est l'assurance de se régaler ! Comme je ne crains pas les effets de l'ail, ta sauce m'aurais permis de faire un excellent repas ! Je le fais souvent et j'adore, mais je retiens ta propositions avec des pommes de terre ! gros bisous Elo
Répondre
Publicité