750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises D'élo
Gourmandises D'élo
Publicité
Welcome to
Passionée de cuisine depuis mon enfance, j'aime principalement faire plaisir à mon entourage et cela passe souvent par ma cuisine. Vous trouverez sur ce blog, des recettes gourmandes, créatives, simples et saines, pour le bonheur de tous. Elles seront aussi parfois innovantes ou classiques mais j'y ajoute généralement ma petite touche personnelle

Les recettes et photos m'appartiennent sauf mention contraire, merci de respecter mon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les utilser

Je vous invite à me suivre et à entrer dans ma cuisine...
           Contactez-moi
Newsletter
Suivez-moi :

                  Sans titre 6

                  Sans titre 7

                  Sans titre 13

                  Sans titre 9

             

Partenariat
Vous souhaitez que votre marque apparaisse sur ce blog? N'hésitez pas à me contacter pour un futur partenariat ensemble, je me ferai un plaisir de partager votre enseigne et réaliser de futures recettes avec vos produits
           Contactez-moi
Mise à l'honneur
Comme certaines personnes qui l'ont déjà fait ici, si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je serai ravie de partager vos réalisations
           Contactez-moi
6 août 2020

Gaspacho de tomates & pastèque - baguettine de pesto de coriandre et tomate séchée

Encore un plat que je fais très souvent l'été, le gaspacho ! J'adore cette soupe froide très parfumée, très rafraîchissante, je ne pourrais pas m'en passer. Chaque année, j'attends l'été avec impatience pour pouvoir réaliser toutes ces bonnes choses légères et ces fruits/légumes de saison que j'aime tellement

Contrairement au gaspacho traditionnel, je ne met pas de poivron car je n'aime pas ça, ni le goût ni l'odeur, bien que je fasse l'effort depuis quelques semaines, d'en acheter et de le cuisiner ... et d'en manger ou plutôt de goûter sans grimacer. Et oui je grandis ou plutôt ... je vieilli :D

Pour donner de la mâche à cette soupe, je me suis préparée une petite baguettine au pesto de coriandre et tomate séchée, c'était à tomber par terre toutes ces délicieuses associations. Mes papilles ont voyagé, directement dans le sud... un voyage que j'ai réalisé seule, car mon mari déteste ce genre de recette

Gaspacho tomate pastèque (4)

PRÉPARATION : 15 min - CUISSON : 4 min - REPOS : 30 min

MATÉRIEL IMPORTANT : mixeur plongeant

 

INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

  • 1 tomate et demie
  • 1/4 de concombre
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/2 oignon nouveau
  • 1/2 citron vert
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 morceau de pastèque
  • 4 feuilles de basilic
  • Gros sel et poivre du moulin
  • Feta

Baguettine au pesto coriandre tomate séchée :

  • 1 baguettine
  • 1 petite botte de coriandre fraîche
  • 1/2 ail
  • 1 tomate séchée
  • Huile d'olive
  • Copeaux de parmesan
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  1. Lavez tous les légumes
  2. Dans un saladier, réunissez tous les ingrédients sauf la feta et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une soupe
  3. Versez-la dans une assiette creuse et réservez au frais
  4. Préchauffez le four à 220°
  5. Pendant ce temps, préparez la baguettine : Lavez la coriandre, hachez-la avec l'ail, la tomate séchée, le parmesan. Ajoutez le tout dans un bol et versez un peu d'huile d'olive, salez et poivrez puis mélangez
  6. Étalez le pesto sur la baguettine et faites cuire 4 min
  7. Sortez le gaspacho, émiettez un peu de feta, gros sel et poivre du moulin, quelques gouttes d'huile d'olive et servez aussitôt

 Astuces & conseils :

  • Si vous n'avez pas de baguettine, remplacez-la par un morceau de baguette ou une tartine de pain
  • Rectifiez l'assaisonnement du gaspacho
  • Reposez au minimum 30 min la soupe avant de la déguster
  • Vous pouvez y ajouter 1/2 poivron ou 1/4 si vous le souhaitez
  • Remplacez la pastèque par le melon ou ajoutez-en
  • Pour le pesto, utilisez un mixeur, je voulais sentir tous les ingrédients c'est pour cela que je l'ai réalisé au couteau. Ajoutez de l'huile et du parmesan jusqu'à obtenir l'aspect voulu de votre pesto
  • Si vous avez de l'huile d'olive parfumé comme basilic par exemple, n'hésitez pas y mettre quelques gouttes au moment de servir, ça parfumera encore plus votre gaspacho

Enjoy eat & Bon ap'

 

Gaspacho tomate pastèque (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"La soupe froide venue d'un pays chaud" lolll pardon je ne pouvais pas m'en empêcher lol<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, une petite chose => où est mon bol ?
Répondre
M
Une recette bien fraîche et hydratante !! J'aime beaucoup ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
un régal j'adore le gaspacho avec la chaleur du moment rien de mieux :)<br /> <br /> bisous Elo <3
Répondre
E
Frais, savoureux et délicieux!
Répondre
G
Bonjour Elodie ! et voilà les vacances c'est terminé pour moi !! Elles ont été bien remplies ! <br /> <br /> Tu ne pouvais pas mieux faire que ce gaspacho pour essayer de nous rafraichir ! quelle chaleur ! je n'ai jamais essayé la pastèque ainsi je suis certaine que c'est une super idée ! J'adore tes baguettines ! Miamm !! gros bisous
Répondre
Publicité